Le MacBook Pro 2021 devrait être difficile à trouver cette année

 

Selon les informations du site DigiTimes, le MacBook Pro 2021, dont le lancement est prévu au second semestre, ne profiterait que d'une production limitée cette année, avant de s'accélérer en 2022.

Apple MacBook Pro M1

Apple MacBook Pro M1 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Apple préparerait une nouvelle version de son MacBook Pro pour un lancement plus tard dans l’année. Pour l’occasion, le constructeur américain aurait revu en grande partie le design de son ordinateur portable. Néanmoins, la production du MacBook Pro pourrait être limitée cette année.

Le site taïwanais DigiTimes, généralement bien informé au sujet de l’industrie des nouvelles technologies, a en effet publié un article ce mardi à propos des futurs MacBook Pro d’Apple. Le site y indique que si Apple compte bien présenter ses nouveaux PC portables dans le second semestre 2021, la production de ces MacBook Pro sera pour le moins limitée. Le gros du volume sera en effet produit au dernier trimestre de l’année, voire au premier trimestre 2022. Au lancement, les MacBook Pro devraient donc être aux abonnés absents.

Le Covid et les iPad Pro limiteraient la production

Cette production limitée s’expliquerait notamment par la hausse de cas de Covid à Taïwan, mais également par les chaînes de production limitées d’Apple. La firme compterait en effet sur les mêmes usines pour la production de ses futurs Macbook Pro que pour sa nouvelle gamme d’iPad Pro 12,9 pouces. Il faut dire que comme les tablettes, les MacBook Pro seraient équipées d’écran avec un rétroéclairage Mini-LED. Deux diagonales seraient ainsi prévues pour les ordinateurs portables : une version 14 pouces et une version 16 pouces.

Outre l’écran Mini-LED, les MacBook Pro 2021 profiteraient également d’une connectique bien plus complète que les modèles actuels. Le mois dernier, on apprenait que les ordinateurs seraient équipés d’une prise HDMI, d’un lecteur de cartes SD et même du retour de la connectique MagSafe pour l’alimentation. Les laptops diraient également au revoir à la TouchBar. L’esthétique globale des ordinateurs serait cependant inchangée.

Il faudra encore patienter jusqu’au second semestre pour découvrir officiellement ces nouveaux MacBook Pro. Bien évidemment, les PC devraient également être équipés d’une puce maison d’Apple, a priori l’Apple M1 déjà intégré au MacBook Pro 2020.

Les derniers articles