Asus invite la presse à découvrir ses nouveautés au Mobile World Congress. L’invitation laisse peu de place au mystère.

Asus sera donc l’un des fabricants à ne pas laisser le champ libre à Samsung au Mobile World Congress 2018. Alors que LG, HTC et Huawei ne devraient pas présenter leurs nouveaux smartphones haut de gamme, Asus organisera bien une conférence intitulée « #Backto5 », laissant comprendre qu’il y présentera le Zenfone 5. Le ou les ?

Asus va-t-il continuer à lancer plusieurs appareils d’un coup ?

Depuis quelques années, Asus a en effet pris l’habitude de lancer plusieurs smartphones lors d’une seule et même conférence, avec le même nom. L’Asus Zenfone 4 englobait pas moins de 7 smartphones différents ce qui rend le catalogue du fabricant plutôt complexe à comprendre.

Le retour au 5

La conférence s’intitule « #Backto5 », ce qui signifie « retour au 5 », le fabricant a par le passé déjà lancé un Asus Zenfone 5, pour sa première génération de smartphone (le 5 désignait alors la diagonale de 5 pouces de l’écran), et il s’agirait donc d’un retour aux sources. Le titre pourrait par ailleurs désigner un retour aux smartphones avec des écrans de 5 pouces, alors que les diagonales approchent souvent les 6 pouces aujourd’hui.

On pourrait aussi espérer que « #Backto5 » puisse se traduire par « retour à 5 » avec donc seulement 5 smartphones pour cette gamme.

Qualcomm Snapdragon et photographie

L’invitation dévoile peu de choses concernant les caractéristiques des produits qui seront dévoilés. On sait seulement que la conférence est réalisée en partenariat avec Qualcomm, ce qui montre que les puces Snapdragon seront une nouvelle fois de la partie. L’invitation porte le slogan « We love photo », mais cela ne surprendra personne, la photo est le dernier argument de vente des fleurons.

Date et heure de la conférence

La conférence de Asus au Mobile Word Congress 2018 aura lieu le mardi 27 février à 19h30.