Le smartphone pour gamers d’Asus, celui que l’on nomme déjà « Rog Phone » devrait être annoncé avant la fin du printemps, lors du Computex 2018.

Le Poisson d’avril de 2016 d’Asus

En 2017, Razer lançait son Razer Phone, un smartphone doté d’un écran 120 Hz pensé pour les joueurs avant toute chose. La marque au serpent à trois têtes ne sera pas restée très longtemps seule sur ce marché du très haut de gamme technique puisque d’autres marques ont annoncé travailler sur des smartphones de gaming, dont ZTE avec son Nubia Red Magic et Xiaomi avec son Black Shark. Un quatrième acteur devrait proposer sa propre solution : Asus.

Jerry Shen, PDG de la firme taïwanaise, a déjà confirmé qu’un téléphone de la sorte est prévu et que la marque « ROG » (Republic of Gamers), célèbre dans le domaine des ordinateurs, devrait être exploitée, ce qui nous a par ailleurs été confirmé par d’autres canaux. Quant à la date de lancement du produit, on a déjà une petite idée.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Lors d’un entretien en live dans nos locaux dans le cadre du lancement du Zenfone 5 (que vous pouvez gagner pour l’occasion), Clément Guillaumin, directeur marketing d’Asus France, nous a donné des bribes d’informations concernant le lancement de ce ROG Phone.

« Au niveau du timing, on aura des annonces bientôt, il faut être encore un petit peu patient », affirme-t-il avant de rajouter en souriant : « un petit indice : on a bientôt un gros salon à Taïwan qui s’appelle le Computex et qui a lieu début juin. On vous invite à suivre les annonces pour voir si oui ou non on pourrait annoncer ce type de produit ». Le salon en question aura lieu du 5 au 8 juin à Taïwan.

Impossible d’en apprendre davantage sur le téléphone en lui-même. Aura-t-il un écran 120 Hz ? Un système de refroidissement « liquide » ? Des boutons ou un joystick intégrés ? Pour le savoir, rendez-vous début juin !

À lire sur FrAndroid : Top 5 des appareils mobiles pour gamers qui ont fait un bide monumental