Asus continue d’augmenter sa gamme de smartphones. Et la sortie de la prochaine édition de son flagship, le Zenfone 6z, se rapproche. Il a même été aperçu sur différents benchmarks confirmant une partie de sa fiche technique.

Alors qu’ils ne seront officiellement annoncés que dans un mois, le Zenfone 6 et le Zenfone 6z de Asus font déjà leur apparition – et plus particulièrement le 6z – sur certains benchmarks.

C’est donc la version haut de gamme du Zenfone 6, le 6z, qui fait parler de lui ces derniers jours puisqu’il a été aperçu sur AnTuTu et sur Geekbench. Cela nous permet de se faire un premier avis sur ses capacités techniques.

Des spécificités en accord avec les ambitions

Déjà l’année dernière, le Zenfone 5z nous avait impressionné par rapport à sa fiche technique, avant de nous décevoir en partie lors de notre test.

Slashleaks a révélé les résultats AnTuTu, tandis que sur Geekbench on peut voir les résultats d’un benchmark d’un smartphone qui semble bien être le futur flagship de la marque taïwanaise.

Ce que nous apprennent de plus important ces fiches sont bien évidemment la probable présence du processeur Snapdragon 855, d’un GPU Adreno 640, de 128 Go de mémoire interne et de 6 Go de mémoire vive, accompagné d’un écran Full HD de 2340x1080px. Le smartphone tournerait sous Android 9.0 Pie avec sûrement la surcouche de Asus, ZenUI.

Les scores de ces benchmarks nous montrent également des performances qui semblent dignes d’un smartphone haut de gamme voulant concurrencer les cadors du marché. Concernant son prix, on se rappelle que l’année dernière le flagship de Asus était disponible à partir de 599 euros à sa sortie : son successeur devrait adopter le même plan.

Toutes ces questions auront leur réponse définitive le 16 mai à Madrid lors de l’annonce officielle des Zenfone 6 et 6z.