Après le Zenfone 5Z, au tour du tout dernier Zenfone 6 de recevoir Android 10 en mise à jour. Asus a commencé le déploiement de la nouvelle version en OTA.

Les mises à jour vers Android 10 se suivent, mais ne se ressemblent pas. La fin d’année est en effet toujours propice à ce que les constructeurs adaptent et déploient leurs modifications de la dernière mise à jour majeure.

Après OnePlus aujourd’hui pour ses OnePlus 6 et 6T, et alors que le Zenfone 5Z en profite en bêta depuis quelque temps maintenant, Asus a commencé le déploiement d’Android 10 sur son tout dernier : le Zenfone 6.

L’Asus Zenfone 6 reçoit Android 10

Notebookcheck a en effet repéré que les utilisateurs du téléphone sur Reddit commençaient à recevoir la mise à jour en OTA. Celle-ci n’a pour l’instant été repérée qu’aux États-Unis, mais un déploiement plus global ne va certainement pas tarder.

Pesant 809 Mo seulement, elle est chiche en information. Si l’on apprend que toutes les nouveautés majeures d’Android 10 sont bien présentes, à commencer par la navigation par geste ou encore les mises à jour de sécurité par le Play Store, rien n’est vraiment mis en avant concernant les éventuelles modifications spécialement apportées par Asus.

Notez également que même si seuls des utilisateurs américains ont été repérés pour le moment, le responsable France de la marque a confirmé sur Twitter l’arrivée de la mise à jour. Contacté, il nous a confirmé que la France était concernée par cette première vague de déploiement, même si celle-ci sera progressive. Asus est donc ainsi l’un des constructeurs les plus rapides à offrir Android 10 sur son dernier haut de gamme.

Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement