Asus vient de déployer Android 10 sur le Zenfone 5Z. Cela apporte toutes les nouveautés de la mise à jour majeure de Google, mais aussi quelques changements de l’interface maison du constructeur.

Avec la fin d’année, on attend l’arrivée de la mise à jour vers Android 10 sur plusieurs smartphones. Aujourd’hui, c’est le Zenfone 5Z qui en profite et qui saute le pas vers la dernière version en date du système d’exploitation mobile de Google, emboîtant le pas au Zenfone 6, mis à jour récemment.

Quelles nouveautés pour le Zenfone 5Z ?

Avec cette mise à jour, le Zenfone 5Z va pouvoir profiter de toutes les nouveautés intégrées à Android 10 par Google, comme le thème sombre système, la navigation par gestes, la meilleure gestion des permissions ou encore les Smart Replies. En plus de cela, Asus indique que quelques changements ont été apportés à Zen UI, son interface maison :

  • Support des mises à jour système via le Google Play
  • Suppression de Page Marker, ZeniMoji, Selfie Master, Beauty Live, Kids Mode, Easy Mode, paramètres d’animation météo, charge AI, WebStorage, Go2Pay
  • Suppression de la fonction « Twin app » pour Arena of Valor, PUBG, Vainglory, et Injustice 2
  • Mise à jour des paramètres APN
  • Déplacement de Themes et Mobile Manager dans les Paramètres Avancés

Asus rappelle par ailleurs que certaines applications tierces peuvent ne pas être compatibles avec Android 10 et qu’il est essentiel de sauvegarder ses données avant de faire la mise à jour, un retour en arrière entraînant automatiquement une suppression complète de la mémoire du smartphone.

Comme toujours, le déploiement de cette mise à jour est progressif et il est donc possible que celle-ci ne soit pas encore disponible sur tous les Zenfone 5Z. Vous pouvez néanmoins tenter de forcer la mise à jour en téléchargeant le paquet sur votre téléphone.

Android 10 : voici la liste des nouveautés de la mise à jour majeure