Asus dévoile son Zenfone 8, un smartphone premium au format riquiqui

 

Asus a présenté officiellement ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, le Zenfone 8 dans un petit format, et le Zenfone 8 Flip avec son appareil photo pivotant.

L'Asus Zenfone 8

L’Asus Zenfone 8 // Source : Asus

Ce mercredi, Asus a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones. Au programme, deux nouveaux téléphones, tous les deux orientés vers le segment haut de gamme : le Zenfone 8 et le Zenfone 8 Flip.

Un Zenfone 8 de moins de 6 pouces

Le premier des deux smartphones représente un choix drastique de la part du constructeur taïwanais : proposer un smartphone haut de gamme qui tienne vraiment dans la main. Pour ce faire, Asus a intégré un écran de 5,9 pouces seulement, plus petit donc que ceux des Galaxy S21, Pixel 5 ou Xperia 5 II. Le smartphone n’a cependant pas à rougir des caractéristiques de son écran, puisqu’il propose une dalle Oled de 2400 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Des caractéristiques haut de gamme, on en retrouve également dans les entrailles de la bête. L’Asus Zenfone 8 est en effet doté du Snapdragon 888, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, adossé à 8 ou 16 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Pour la batterie, c’est un accumulateur de 4000 mAh qui a été intégré par Asus, compatible avec une charge d’une puissance de 30 W, mais sans charge sans fil. De quoi permettre d’utiliser le Zenfone 8 pendant une journée complète selon le constructeur. Le smartphone est également compatible 5G SA et NSA, mais aussi Wi-Fi 6.

L'Asus Zenfone 8

L’Asus Zenfone 8 // Source : Asus

Au dos du Zenfone 8, on retrouve deux appareils photo avec un module principal de 64 mégapixels (f/1,7) et un module ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2). En façade, c’est un appareil de 12 mégapixels (f/2,45) qui a été intégré dans le poinçon, en haut à gauche de l’écran.

Pour le son aussi, Asus a vu les choses en grand puisque le fabricant propose non seulement des haut-parleurs stéréo, mais également une prise casque intégrée en haut du smartphone. Le Zenfone 8 est également le premier téléphone du Taïwanais à être certifié IP68 pour son étanchéité, assurant une protection contre l’immersion ou les poussières.

Un Zenfone 8 Flip avec caméra pivotante

Le Zenfone 8 n’est cependant pas le seul smartphone haut de gamme dévoilé ce mercredi par Asus. La firme a également annoncé le Zenfone 8 Flip. Comme son nom l’indique, celui-ci reprend le même concept que les Zenfone 6 et Zenfone 7 Pro des années précédentes, avec un module photo qui va pivoter d’arrière en avant pour être utilisé aussi bien au dos du smartphone qu’en selfie.

L'Asus Zenfone 8 Flip

L’Asus Zenfone 8 Flip // Source : Asus

Le téléphone est par ailleurs doté d’un écran de 6,67 pouces, toujours basé sur une technologie Oled avec une définition Full HD, mais seulement un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Pour les composants internes, on retrouve toujours un Snapdragon 888, adossé cette fois à une configuration mémoire unique de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. C’est une batterie de 5000 mAh qui alimente le smartphone, compatible avec une charge de 30 W, mais toujours sans charge sans fil.

C’est surtout sur la partie photo que le Zenfone 8 Flip se distingue du Zenfone 8. On va certes profiter d’un capteur principal de 64 mégapixels (f/1,7) et d’un module ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2) identiques, mais le Zenfone 8 Flip ajoute également un module téléobjectif avec zoom optique 3x de 8 mégapixels.

Prix et disponibilité des Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip

Les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip sont d’ores et déjà disponibles en précommande avec des livraisons prévues pour le 31 mai.

Le Zenfone 8 est proposé dans trois versions :

  • 699 euros pour 8/128 Go
  • 749 euros pour 8/256 Go
  • 819 euros pour 16/256 Go

Par ailleurs, pendant la période de précommande, le modèle 8/128 Go est proposé à 599 euros, soit une réduction de 100 euros avant le lancement.

De son côté, le Zenfone 8 Flip est disponible uniquement en version 8/256 Go au prix de 799 euros.

Les derniers articles