Audi e-tron 2021 : le SUV électrique va pouvoir se recharger plus vite en courant alternatif

 

La gamme 2021 du SUV électrique Audi e-tron va avoir droit à une charge plus rapide en courant alternatif (AC) grâce à un deuxième chargeur embarqué disponible en option. La marque allemande a apporté d’autres changements techniques.

Audi e-tron
Audi e-tron // Source : Audi

À l’orée du millésime 2021, l’heure est au renouvellement des gammes. Après Nissan avec sa Leaf, place à Audi avec son SUV électrique e-tron. Le constructeur d’outre-Rhin a publié un communiqué de presse dans lequel sont présentés les futurs changements opérés. À commencer par une puissance de recharge doublée en courant alternatif (AC).

De 11 à 22 kW

« Dès à présent, les clients de l’Audi e-tron 55 et de l’Audi e-tron Sportback 55 peuvent commander un deuxième chargeur embarqué qui double la puissance de 11 kW à 22 kW aux bornes de charge appropriées », est-il écrit. Cette option s’invitera sur les Audi e-tron 50 et Audi e-tron S mi-2021, poursuit la marque.

Audi
Le « système de recharge connect » // Source : Audi

« Le câble standard mode 3, avec lequel tous les modèles e-tron peuvent être rechargés sur les bornes publiques, a déjà été converti en une capacité de charge de 22 kW », prévient le fabricant allemand, qui présente au passage son nouveau « système de recharge connect » à installer à son domicile.

À domicile ou à l’extérieur

Cette nouveauté propose une capacité de charge maximale de 22 kW. Elle a été « conçue pour être utilisée sur les prises de courant domestiques et peut donc également être utilisée en dehors de la maison », précise Audi. Un moyen pour les modèles Audi e-tron 55 de se recharger à 100 % en un peu moins de cinq heures.

Audi
Le nouveau volant de l’Audi e-tron // Source : Audi

La filiale de Volkswagen présente aussi un nouveau volant avec des bords tactiles plus sensibles : il suffit au conducteur de le toucher très légèrement pour « s’assurer que le guidage latéral de l’adaptive cruise assist reste actif ». Une manœuvre à effectuer toutes les minutes tout de même.

Outre les jantes de 20 pouces équipées de série et celles de 21 pouces disponibles en option, les Audi e-tron S et Audi e-tron S Sportback ont désormais le droit à des jantes de 22 pouces composées d’une structure à cinq branches, d’une finition brillante et d’un coloris gris titane. Toutes ces nouveautés débarqueront dans le lot livré pour la fin de l’année 2020.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles