Nissan Leaf 2021 : une gamme plus intelligente et innovante dévoilée

 

Nissan met à jour sa gamme Leaf avec de nouvelles finitions ajoutées aux diverses versions de la compacte électrique. Plusieurs fonctionnalités intelligentes et autres améliorations s’invitent aussi à la fête.

Nissan Leaf 2021

Nissan Leaf 2021 // Source : Nissan

Voilà déjà 10 ans que la Nissan Leaf électrique roule sur l’asphalte des principaux marchés automobiles. Avec, à la clé, plus de 500 000 modèles commercialisés et une seconde génération introduite en 2017. Pour ce millésime 2021, le constructeur japonais peaufine son offre et ajuste sa gamme avec plusieurs améliorations.

Aujourd’hui, cette compacte branchée est déclinée en deux versions : la Leaf classique de 150 chevaux et 270 kilomètres d’autonomie en cycle mixte WLTP, et la Leaf e+ de 217 chevaux et 385 kilomètres de rayon d’action, lancée il y un an et demi. En tout, six finitions sont proposées aux consommateurs. La nouveauté étant que la variante Leaf e+ arbore désormais la finition intermédiaire Acenta, vendue 40 300 euros.

Nissan Leaf 2021 : quelles nouveautés au niveau des équipements ?

Nissan va plus loin et propose aux professionnels, qui représentent en France ⅕ de ses clients Leaf, une finition Business, toujours pour la déclinaison e+. Prix : 40 420 euros. Aussi, toutes les finitions de l’automobile « voient leur équipement de série amélioré », peut-on lire sur le communiqué de presse officiel.

« Le volant est désormais ajustable en hauteur et en profondeur », alors qu’un « détecteur d’angle mort intelligent et un système de maintien dans la voie » s’invitent à la fête. L’application mobile accueille quant à elle de nouvelles fonctionnalités, comme le verrouillage/déverrouillage des portes à distance, l’autonomie restante et l’état de charge.

« Les clients pourront également recevoir une alerte si le véhicule sort d’une zone ou dépasse une vitesse prédéfinie », ajoute la filiale du groupe Renault. Notons aussi la présence d’un hotspot Wi-Fi, uniquement accessible via un abonnement. Nissan intègre enfin un rétroviseur intérieur numérique.

Livraisons début 2021

La marque explique son fonctionnement : « Celui-ci comporte deux positions : un rétroviseur-miroir traditionnel et un mode écran. Quand le mode écran est activé, il est alors connecté à une caméra fixée en haut de la lunette arrière. Il suffit au conducteur d’actionner une commande située en bas du rétroviseur pour passer instantanément d’un mode à l’autre ». Cette nouveauté est disponible de série sur la finition Tekna.

Le gris argile fait quant à lui son apparition sur la palette de coloris proposés, et peut se décliner en biton gris argile/toit noir. Les commandes de la Leaf 2021 sont déjà ouvertes, pour des livraisons prévues début 2021.

Durement touchée par la crise Covid, l’Alliance Renaud-Nissan-Mitsubishi revoit sa stratégie. Parmi les axes de travail, les véhicules électriques. L’entreprise préparerait deux berlines pour concurrencer la Model 3 de Tesla : une Maxima côté Nissan et une…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Huawei donne un coup de frais à son AppGallery

    Huawei

    Huawei donne un coup de frais à son AppGallery

    19 janvier 202119/01/2021 • 20:30