Beats préparerait un casque et une enceinte malgré la concurrence interne d’Apple

 

Beats a recruté un ancien designer de HTC et travaille sur de nouveaux produits, malgré les rumeurs sur l'arrêt de la marque d'Apple.

Le casque Beats Solo Pro

Le casque Beats Solo Pro // Source : Frandroid

Depuis le rachat de Beats par Apple, en 2014, le constructeur de casques a peu à peu diminué le nombre de produits commercialisés. Surtout, avec le lancement de l’AirPods Max, d’aucuns auraient pu craindre que la marque ne soit abandonnée au profit des produits audio AirPods d’Apple. Il semble qu’il n’en soit rien.

Comme le rapporte le site Apple Insider, plusieurs rumeurs font état d’un abandon de la marque Beats par Apple. Néanmoins, une embauche récente d’Apple démontre le contraire. En effet 9to5Mac rapporte que la firme américaine a embauché l’ancien responsable du design matériel de chez HTC, Scott Croyle. C’est à lui qu’on doit notamment la conception des HTC One M7 et M8, des smartphones en aluminium qui avaient particulièrement marqué les esprits. Surtout, Scott Croyle a rejoint Apple pour s’occuper d’une division bien particulière du groupe : Beats.

Il a en effet rejoint Apple en fin d’année dernière dans le but de superviser le design matériel des produits Beats. De quoi faire taire les rumeurs selon lesquelles Beats serait sur le point d’être abandonné.

Les écouteurs Powerbeats Pro

Les écouteurs Powerbeats Pro // Source : Frandroid

Certes, Beats ne sort plus de produits au même rythme effréné qu’il y a cinq ans, mais de nouveaux appareils audio sortent encore régulièrement sous la marque Beats, intégrant souvent des fonctions spécifiquement destinées aux smartphones, PC ou tablettes Apple, comme la puce H1. C’est le cas par exemple des écouteurs Powerbeats Pro, lancés en avril 2019, et premiers écouteurs true wireless de la marque. En octobre dernier, Beats lançait des écouteurs en tour de cou plus abordables, les Beats Flex. Le dernier casque de la marque, le Beats Solo Pro, remonte quant à lui à octobre 2019.

Un casque et une enceinte dans les tuyaux

Ces différents produits ont jusqu’à présent vu leur design supervisé par une agence extérieure à Apple, Ammunition. En recrutant Scott Croyle, Apple semble vouloir gérer le portefeuille de Beats en interne. Une belle preuve de confiance dans la marque fondée en 2006 par Jimmy Iovine et Dr. Dre.

Surtout, cela signifie qu’Apple ne compte pas abandonner Beats et a bien pour projet de lancer de nouveaux produits audio sous la marque. I a justement eu confirmation de ces projets : « Une source ayant connaissance des travaux de design de Beats nous indique que l’équipe a activement étudié les enceintes d’autres marques disponibles actuellement, et que les casques sont une priorité, évidemment ».

Après des écouteurs lancés l’an dernier et en 2019, Beats devrait donc attaquer de nouveau le marché des casques audio et des enceintes Bluetooth, avec un design potentiellement revu et corrigé.

Les derniers articles