BYD lance une nouvelle marque de voitures électriques à prix cassé pour les taxis en Chine

 
C’est officiel, BYD propose enfin son service de VTC en Chine. Baptisé Linghui, ce dernier va proposer à la vente des voitures électriques « inédites », et à très bas prix, pour les chauffeurs.
Crédit : MIIT

Encore totalement méconnu en Europe il y a cinq ans, BYD a depuis su s’imposer chez nous, alors qu’il a fait son arrivée en 2023. Mais ce n’est pas tout, car le géant chinois est aussi devenu une référence mondiale, dépassant Tesla en termes de ventes de voitures électriques. Et aujourd’hui, la firme veut désormais frapper encore plus fort, en lançant une toute nouvelle marque. Mais cette dernière ne devrait pas arriver en Europe sous peu, et voici la raison .

Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une marque dédiée au grand public, puisqu’elle est spécialement conçue pour les professionnels du transport de personnes.

Baptisée Linghui, elle de destine aux chauffeurs de taxis et de VTC et avait été annoncée pour la toute première fois au début du mois de janvier 2026. Et BYD nous informe désormais via sa page Weibo officielle que cette nouvelle activité vient d’être lancée. Et contrairement à un service classique tel que Uber, elle proposera aussi des voitures dédiées à la vente pour les chauffeurs.

Crédit : MIIT

Le but ? Commercialiser des autos plus abordables que le reste de la gamme standard. Le tout, sans que cela nuise à l’image de BYD, qui devient un acteur de plus en plus important dans le monde entier. Et tout particulièrement en Europe depuis peu.

C’est ainsi qu’une gamme composée de trois berlines électriques et d’un grand monospace va voir le jour, comme nous l’avions déjà expliqué. Il s’agit en fait de versions retravaillées de modèles déjà existants dans le catalogue du constructeur basé à Shenzhen.

Quatre modèles bien différents

Le modèle le plus abordable de cette nouvelle gamme sera la berline Linghui e5, basée sur la BYD Qin Plus. Longue de 4,80 mètres et rivale de la Tesla Model 3, elle affiche une puissance de 134 chevaux. Le tout sera associé à une batterie LFP (lithium – fer – phosphate) d’une capacité de 72 kWh. De quoi afficher une autonomie maximale de 610 kilomètres CLTC, soit environ 518 kilomètres WLTP. Elle sera épaulée par la Linghui e7, qui mesurera 4,78 mètres de long. Celle-ci se déclinera en deux motorisations électriques.

La première revendiquera 134 chevaux tandis que la seconde devrait atteindre les 176 chevaux. On ne connaît pas encore la capacité de sa batterie pour le moment. Troisième modèle à voir le jour, la Linghui e9, longue de 5 mètres et basée sur la BYD Han EV. Là encore, deux versions sont au programme, avec 181 et 201 chevaux. Sa batterie LFP devrait offrir une autonomie maximale de 430 kilomètres selon les premières informations.

Crédit : MIIT

Enfin, l’offre sera complétée par le monospace Linghui M9, qui est quant à lui basé sur le BYD Xia, aussi connu sous le nom de BYD M9. Long de 5,20 mètres, il peut accueillir jusqu’à sept personnes à son bord. Sous son capot, pas de motorisation 100 % électrique ici mais de l’hybride rechargeable, avec un moteur électrique de 268 chevaux, associé à un bloc essence 1,5 litre. Pour le moment, il n’est pas prévu que ces autos fassent le chemin jusqu’en Europe, mais rien n’est encore confirmé.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity