Citroën dévoile (en partie) sa ë-C3 Aircross électrique qui donne déjà envie

 

Citroën annoncera le 18 avril sa nouvelle voiture électrique, le C3 Aircross. Le constructeur français a commencé à dévoiler ce futur SUV, avec un design qui ne devrait pas laisser indifférent. Et un prix qui pourrait être très intéressant, lui aussi.

Avec la ë-C3 électrique, Citroën a frappé fort, très fort même. C’est l’une des voitures électriques les plus abordables du marché. Elle vient clairement faire de l’ombre à la nouvelle Dacia Spring, qui tenait ce rôle depuis 2021. Et le constructeur français s’apprête à dévoiler une version SUV de cette Citroën ë-C3. Voici les premiers éléments officiels de cette Citroën ë-C3 Aircross électrique.

Citroën a partagé sur X (ex-Twitter) une vidéo de teasing dans laquelle on aperçoit assez clairement le design de cette future voiture électrique. Parmi les images, on peut lire « ë-C3 », ce qui nous permet d’affirmer qu’une version 100 % électrique sera bien au programme. Il s’agira alors de la cousine de l’Opel Frontera électrique, tout juste dévoilé.

Le Citroën C3 Aircross existe déjà en Inde depuis 2023. Ce qui permet d’avoir une idée des dimensions de la voiture, avec une longueur de 4,32 mètres. Mais attention, la version européenne devrait changer de design et de base technique, pour s’adapter au marché local. Exactement comme la Citroën ë-C3 électrique qui est bien différente en Inde. Est-ce qu’on aura le droit à une version 7 places comme en Inde ?

Réponse demain, jeudi 18 avril, puisque le constructeur dévoilera l’intégralité des informations sur la Citroën ë-C3 Aircross.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !