L’iPhone désormais bien mieux intégré à Windows grâce à Dell

 

À défaut de pouvoir recréer l'écosystème Apple, Dell intègre beaucoup mieux l'iPhone à Windows 10 avec son Dell Mobile Connect.

Dell Mobile Connect avec iOS

Dell Mobile Connect avec un iPhone

Les fabricants de smartphones et de PC jalousent l’écosystème qu’Apple a réussi à construire autour de ses produits et services alors que les consommateurs acclament la simplicité d’usage et d’interactions entre iOS et macOS. Les choses commencent néanmoins à bouger et de plus en plus de propositions sont faites autour d’Android et de Windows pour essayer de mimer ces bonnes pratiques. L’iPhone, lui, reste toujours relativement exclu de l’équation lorsqu’il s’agit d’ordinateurs sous Windows 10.

Dell Mobile Connect pense à l’iPhone

Au CES 2020, Dell avait annoncé une nouvelle fonction pour son logiciel Dell Mobile Connect. Celle-ci promettait de connecter un iPhone à un PC de la marque pour faciliter les interactions.

Dell Mobile Connect 3.0 est désormais en cours de déploiement et ces nouveautés sont désormais disponibles. Parmi les nouveautés de cette récente mise à jour, on peut citer :

  • le transfert de photos et de vidéos est disponible pour l’iPhone ;
  • la duplication d’écran (mirroring) est disponible pour l’iPhone ;
  • le support des MMS (images et vidéos) est rendu possible sur Android ;
  • pas besoin de garder l’application iPhone Dell Mobile Connect en tâche de fond pour envoyer des SMS.

Ce ne sera certainement jamais aussi fluide et aussi bien intégré au système qu’avec macOS, mais ces menues améliorations devraient grandement améliorer l’expérience pour les utilisateurs d’iPhone ayant un ordinateur Dell ou Alienware.

Dell Mobile Connect

Dell Mobile Connect

Télécharger et installer Dell Mobile Connect

Pour que cela fonctionne, vous devez télécharger Dell Mobile Connect depuis le Microsoft Store et l’installer sur votre ordinateur, ainsi que le client mobile, disponible sur l’App Store pour iPhone et sur le Google Play Store pour Android.

Dell nous a bien conviés quelques semaines avant le CES 2020 à découvrir ses nouveaux produits en avant-première, comme le Dell XPS 13 2020 ou encore le Latitude 9510. Mais ce n’était pas la seule surprise qu’il nous réservait… Le…
Lire la suite

Les derniers articles