Google Assistant débarquera sur les montres Fitbit dès cet hiver

 

Google a annoncé ce jeudi que les montres Fitbit pourront profiter de son assistant vocal à partir de cet hiver. Une fonctionnalité annoncée au lancement, mais qui n'était pas encore effective.

La montre Fitbit Sense

La montre Fitbit Sense // Source : Fitbit

Il y a un an, on apprenait que Google avait lancé le rachat de Fitbit pour 2,1 milliards de dollars. L’occasion pour la firme de développer ses propres montres dotées de son système Wear OS comme elle le fait déjà avec les smartphones Pixel.

Alors que le rachat n’est pas effectif, puisqu’il doit encore être approuvé par les organismes de régulation, une première conséquence du rapprochement entre les deux groupes a été annoncée ce jeudi. Dans un billet publié sur son blog, Google a en effet annoncé l’intégration de Google Assistant dans une pléthore d’appareils. La firme cite ainsi le Lenovo Smart Clock Essential ou les téléviseurs Samsung, mais aussi les montres Fitbit.

Google Assistant s’ajoutera à Amazon Alexa

« Dès cet hiver, Google Assistant sur les nouvelles montres Fitbit Sense et Fitbit Versa 3 apportera davantage de confort à votre poignet », indique ainsi Jack Krawcyk, responsable de Google Assistant. Une mise à jour logicielle permettra ainsi de profiter de l’assistant vocal de Google directement depuis les deux montres de Fitbit.

Il faut dire que jusqu’à présent, seul Amazon Alexa était intégré aux montres du constructeur. Si l’intégration de Google Assistant était annoncée dès la présentation des deux montres, elle n’était pas cependant pas disponible au lancement, en août dernier. Désormais, on sait donc quand le service de Google arrivera sur les smartwatch de la marque.

Dans le courant de l’hiver

Parmi les fonctionnalités prévues pour Google Assistant sur les montres Fitbit, Google cite le fait de lancer une session d’entraînement Fitbit, de contrôler ses minuteurs, de gérer ses tâches ou d’ajouter des éléments à une liste de course, directement à la voix.

Ces nouvelles fonctionnalités seront proposées dans le courant de l’hiver, même si l’on ignore encore à quelle date précise. Pour rappel, la Fitbit Versa 3 est proposée au prix de 230 euros, tandis que la Fitbit Sense est disponible au prix de 330 euros.

Les derniers articles