Google Assistant, appels vocaux, mesure du SpO2… Fitbit met à jour ses montres connectées

 

Fitbit a mis à jour ses montres Sense et Versa 3 pour ajouter de nouvelles fonctions comme Google Assistant, la dictée des messages ou la mesure du SpO2 durant la nuit, quel que soit le cadran utilisé.

La montre Fitbit Sense

La montre Fitbit Sense // Source : Fitbit

Fin août, Fitbit dévoilait ses deux dernières montres connectées haut de gamme, les Fitbit Sense et Fitbit Versa 3. Trois mois plus tard, les deux modèles s’enrichissent de nombreuses fonctionnalités grâce à la mise à jour de leur logiciel.

Fitbit a en effet annoncé la version 5.1 de son système Fitbit OS. Une mise à jour qui permet aux deux montres de profiter de nombre de fonctions supplémentaires. La première d’entre elles est tout simplement l’intégration de Google Assistant aux Fitbit Sense et Versa 3. Un ajout qui n’a rien d’étonnant compte tenu de la procédure de rachat en cours de Fitbit par Google. L’assistant vocal de Google pourra désormais être sélectionné par défaut par les utilisateurs, alternativement à Amazon Alexa, déjà présent sur les montres de la marque.

Les appels et la dictée vocale arrivent sur les montres Fitbit

En plus de l’assistant vocal de Google, les montres peuvent désormais être utilisées pour passer des appels, en utilisant le microphone et le haut-parleur des montres. Le microphone pourra également servir à un autre usage, pour dicter du texte à la voix. Une fonction pratique pour répondre à un SMS directement depuis la montre sans avoir besoin de sortir son smartphone.

La dernière fonction intégrée par version 5.1 de Fitbit OS concerne la mesure du taux d’oxygène dans le sang, le SpO2. Si les montres Fitbit étaient déjà capables de le mesurer grâce à un capteur dédié, il fallait jusqu’à présent que l’utilisateur ait configuré le bon cadran. Désormais, elle pourra être faite automatiquement durant la nuit, peu importe le cadran configuré par l’utilisateur s’il le souhaite.

La mise à jour vers Fitbit OS 5.1 des Fitbit Versa 3 et Fitbit Sense ne sera déployée dans un premier temps qu’aux États-Unis. Il faudra attendre le début de l’année 2021 pour pouvoir en profiter sur les modèles français.

Les derniers articles