Fossil lance une montre connectée qui n’a pas besoin de votre smartphone

 

Fossil a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la Fossil Gen 5 LTE. Comme son nom l’indique, elle est compatible avec une connexion 4G.

La Fossil Gen 5 LTE

La Fossil Gen 5 LTE // Source : Fossil

Alors que se déroule cette semaine le CES 2021 en édition virtuelle, Fossil a dévoilé sa nouvelle montre connectée sous WearOS. Il s’agit en fait d’une simple évolution de la dernière Fossil Gen 5, mais qui vient ajouter une fonctionnalité attendue de longue date : une réelle indépendance du smartphone.

La Fossil Gen 5 LTE est en effet équipé, comme son nom l’indique, d’une connexion 4G. En d’autres termes, elle est capable de recevoir les informations directement depuis le réseau data et ne dépend pas d’une connexion Bluetooth au smartphone. Le principal avantage de cette fonction est de pouvoir aller courir ou se promener sans nécessairement avoir son smartphone avec soi tout en profitant des fonctions connectées de la montre.

En dehors de cette connectivité 4G, la Fossil Gen 5 LTE reprend les mêmes fonctions et un design très proches de celle du modèle de base, lancé en août 2019. Elle est ainsi dotée d’un écran Amoled de 1,28 pouce, mais s’avère un peu plus large que le la Fossil Gen 5 classique. Elle est cependant plus épaisse, à 1,3 cm. On y retrouve également 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, une puce Snapdragon Wear 3100 — datant déjà de 2018 et remplacée par deux autres versions — ainsi qu’une batterie de 310 mAh.

Une connexion 4G grâce à l’eSIM

La connexion 4G de la montre se fait grâce à l’intégration d’une eSIM. Celle-ci va notamment permettre de profiter de l’une des fonctionnalités de la Fossil Gen 5, à savoir la possibilité de passer et de prendre des appels directement depuis sa montre grâce au microphone et au haut-parleur intégré.

Enfin, concernant le suivi de santé, la Fossil Gen 5 LTE dispose d’une puce GPS, d’un suivi du rythme cardiaque et d’un suivi d’entraînements.

La Fossil Gen 5 LTE est d’ores et déjà disponible outre-Atlantique, à un prix de 349 dollars, soit 287 euros HT. Pour l’heure, aucune disponibilité n’a été annoncée pour la France. Rappelons également que Fossil est en cours de rachat par Google qui pourrait en faire le constructeur de ses propres montres Pixel Watch.

Les derniers articles