Free annonce un événement le 23 mars avec un gros indice

Free (Pro)chainement

 

Free vient d'inviter la presse le 23 mars prochain, il y a peu de doutes sur la nature de l'annonce. Il sera question de la nouvelle offre professionnelle pour venir débusquer Orange et SFR qui se partagent plus de 90 % de parts de marché.

On le savait, ça allait être annoncé sous peu. Free vient d’inviter la presse pour un événement en ligne le 23 mars 2021 à 10 heures. Il y a peu de doutes sur la nature de l’annonce. Le jeu de mots avec (Pro)chainement est très clair.

Repoussé de nombreuses fois, Free s’apprête à se lancer sur le marché des professionnels. On parle ici des besoins des PME, TPE, mais aussi des grandes entreprises.

Un duopole à bousculer

Finalement, la question n’est plus de savoir quand mais plutôt de savoir quoi. Free a-t-il prévu une Freebox Pro pour son offre fixe ? Les offres mobiles seront-elles disponibles dès le début ? Iliad s’est donné la mission, dans le cadre du plan Odyssée 2024 présenté en 2019, de devenir un nouvel opérateur national de référence capable d’accompagner la transformation numérique des entreprises françaises, afin de renforcer leur compétitivité.

Le marché b2b des télécoms est actuellement écrasé par Orange, l’Autorité de la concurrence a d’ailleurs souvent critiqué cette situation. C’est Orange Business Services, filiale d’Orange, qui tient une partie de marché d’environ 70 %. SFR est quant à lui à 20 %, le reste est partagé par des opérateurs spécialisés alternatifs. C’est un énorme marché qui pèserait 10,6 milliards d’euros en 2017.

Les derniers articles