Garmin : la cartographie des montres s’enrichit avec de nouvelles donnĂ©es, mais ça a un prix

 
Garmin a annoncé une mise à jour de son service de cartographie par abonnement, Outdoor Maps+. Celui-ci intègre désormais de nouvelles visualisations.
La cartographie par défaut de la Garmin Fenix 8
La cartographie par dĂ©faut de la Garmin Fenix 8 // Source : ChloĂ© Pertuis – Frandroid

Les montres Garmin permettent non seulement de suivre ses entraĂ®nements au jour le jour, mais Ă©galement d’accĂ©der Ă  une cartographie pour mieux se situer et de visualiser son itinĂ©raire en cours d’entraĂ®nement.

Pour aller plus loin
Quelle est la meilleure montre connectée Garmin ? Notre sélection des meilleurs modèles selon votre activité

En plus de la cartographie native intégrée aux montres Garmin Fenix 8 ou à la Forerunner 965 par exemple, le constructeur américain propose par ailleurs une cartographie premium, disponible uniquement sur abonnement : Outdoor Maps+.

Disponible depuis plusieurs annĂ©es, Outdoor Maps+ permet aux possesseurs de montres Garmin de profiter de cartes plus dĂ©taillĂ©es, notamment avec les donnĂ©es topographiques, des vues satellites ou des donnĂ©es concernant les points d’eau.

Cette semaine, Garmin a annoncĂ© une mise Ă  jour de taille pour son outil de cartographie premium avec l’arrivĂ©e de nouvelles donnĂ©es pour Outdoor Maps+.

Une reprĂ©sentation plus visuelle de l’altitude

DĂ©sormais, les cartes pourront permettre de profiter de cartes matricielles topographiques, avec affichage des pistes, des sentiers, des zones de camping, des points d’intĂ©rĂŞt ou des sources d’eau. La mise Ă  jour permet aussi de visualiser directement l’ombrage du relief, avec une reprĂ©sentation visuelle de l’altitude.

En outre, la mise Ă  jour va ajouter davantage de fonctionnalitĂ©s pour les utilisateurs amĂ©ricains comme la prise en charge des campings, des points de patrimoine, des donnĂ©es de l’office des forĂŞts ou l’affichage des zones de couverture 4G.

Ces nouveautĂ©s sont cependant disponibles pour l’heure uniquement aux États-Unis et Garmin n’a pas encore annoncĂ© quand elles seraient proposĂ©es en France.

Rappelons que la cartographie Outdoor Maps+ de Garmin n’est disponible que pour les utilisateurs de montres compatibles avec la cartographie Garmin. Ce n’est pas le cas par exemple de la Forerunner 265 ou de la Venu 3. Par ailleurs, le service est soumis Ă  un abonnement d’un montant de 59,99 euros par an.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis, juste de super bons plans).

Recherche IA boostée par
Perplexity