Cirqa Smart Ring : Garmin préparerait une bague connectée pour concurrencer Oura et Samsung

 
Trois semaines après son premier bracelet sans écran, une bague connectée Garmin fuite via une certification en Indonésie. Une catégorie que la marque jugeait pourtant trop peu fiable il y a un an.
La Oura Ring 3
La Oura Ring 3 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Depuis quelque temps, Garmin tente de se diversifier du côté des wearables. Si la marque est surtout réputée pour ses montres de sport, elle a lancé l’an dernier un brassard dédié au suivi du sommeil et, plus récemment, son Garmin Cirqa, un bracelet connecté sans écran. Néanmoins, Garmin ne compterait pas s’arrêter en si bon chemin et travaillerait sur sa propre bague connectée.

Pour aller plus loin
Bagues connectées : quels sont les meilleurs modèles testés par la rédaction en 2026 ?

Le site Gadgets & Wearables a en effet découvert, sur le site du régulateur indonésien, un dossier émanant de PT Garmin Indonesia Distribution daté du 12 août 2026. La certification décrit un appareil baptisé « CIRQA Smart Ring », fabriqué à Taïwan et rangé dans la catégorie fitness. Le référencement a depuis été masqué par l’autorité indonésienne.

Il faut dire que Garmin vient tout juste d’élargir son terrain de jeu. La marque a lancé fin juillet le Cirqa, son premier bracelet connecté sans écran pensé pour concurrencer Whoop. Réutiliser le nom Cirqa pour une bague laisse penser à une famille de produits discrets plutôt qu’à un coup isolé. C’est la stratégie déjà employée par Amazfit, qui a donné le nom Helio à la fois à son bracelet sans écran et à sa bague connectée.

Garmin sur les bagues, alors qu’il n’y croyait pas ?

Fin septembre 2024, Garmin balayait pourtant l’idée. Joe Schrick et Scott Burgett, responsables des branches fitness et santé de la marque, jugeaient alors que « la fiabilité des données au poignet est meilleure parce que vous avez plus de puissance, plus de LEDs, plus de capteurs, plus d’autonomie ». En clair, les bagues étaient jugées encore trop peu fiables, malgré leur confort. Le discours a évolué depuis. En février, Clifton Pemble, CEO de Garmin, disait vouloir « explorer de nouvelles catégories de produits » lors d’un appel aux investisseurs.

L’Amazfit Helio Ring // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Le terrain est déjà bien pris. Selon le cabinet Omdia en novembre dernier, Oura régnait sur le marché des bagues connectées avec 74 % des parts au premier semestre 2025, devant Samsung et Ultrahuman à 9 % chacun.

La prudence reste de mise pour l’instant. On ignore le prix, la date, et même si cette bague dépassera le stade de la certification. Si elle sort, son intérêt se jouera surtout sur la fiabilité de ses capteurs, le point que Garmin jugeait justement bancal il y a un an.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity