Fortnite revient aussi sur iPhone grâce à GeForce Now

 

Annoncé en janvier, Fortnite profite de la puissance de GeForce Now pour prendre d'assaut toutes les plateformes, notamment Android et iOS. Comme avec Xbox Cloud Gaming, le service de Nvidia déroule le tapis rouge à Epic Games qui signe ainsi un retour en fanfare sur tous les supports.

Fortnite // Source : Epic Games

[MISE À JOUR DE L’ARTICLE INITIALEMENT PUBLIÉ LE 13 JANVIER AVEC LE DEPLOIEMENT PUBLIC]

Des mois et des mois après avoir été expulsé de l’App Store et du Play StoreFortnite part à la reconquête des smartphones et tablettes grâce à un allié de choc : GeForce Now.

Mi-janvier, la plateforme de cloud gaming avait annoncé l’arrivée prochaine du célèbre Battle royale sur iOS et Android par le biais de son service. Depuis ce jeudi 19 mai, c’est désormais effectif, après une bêta fermée avec plus de 500 000 joueurs.

Désormais, tous les inscrits à GeForce Now, quel que soit le niveau d’abonnement même gratuit, peuvent donc profiter du jeu d’Epic Games sur PC, Mac, Nvidia Shield, mais surtout smartphone et tablettes d’où le jeu était officiellement banni.

Pour réussir ce tour de passe-passe autour du jeu d’Epic Games, Nvidia a donc transformé la version PC disponible dans son catalogue en version accessible depuis n’importe quel appareil. Mais pour en profiter, il va néanmoins falloir user d’un peu de stratégie.

La feinte du cloud gaming

Google et Apple ayant exclu Fortnite de leurs boutiques d’application, c’est en fait par l’intermédiaire du navigateur Safari sur iOS que les joueurs pourront aller batailler sur les appareils Apple (iPhone, iPad). Nvidia avait par le passé annoncé la compatibilité de GeForce Now sur Safari afin de contourner d’une certaine manière l’interdiction faite par Apple d’une application identifiée. Si vous êtes sur un appareil mobile Android, vous pourrez utiliser tout simplement l’application GeForce Now pour cela.

Nvidia rejoint en ce se sens Xbox qui a annoncé un partenariat avec Epic Games pour faire de Fortnite le premier jeu gratuit accessible à tous les joueurs via son service Xbox Cloud Gaming, même sans avoir d’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.

Des contrôles tactiles spécialement conçus pour Fortnite

Tout a néanmoins déjà été prévu par Nvidia pour ce grand retour de Fortnite sur mobile. Le spécialiste de la carte graphique explique avoir travaillé en étroite collaboration avec Epic Games pour soigner les fonctions du jeu et élaborer une version tactile parfaitement adaptée au cloud gaming ainsi qu’aux exigences du Battle royale.

Des commandes tactiles sont ainsi proposées. Elles ont été spécifiquement conçues par les équipes de GeForce Now qui habituellement incitent plutôt à connecter une manette de jeu pourtant.

Du gagnant-gagnant pour Epic et Nvidia. La seule chose à laquelle il faut s’attendre, ce sont les accès aux serveurs qui sont évidemment bien plus prioritaires et pour une plus longue durée de session de jeu si vous disposez d’un abonnement Prioritaire ou du tout dernier RTX 3080.

Une nouvelle vision pour le jeu PC sur mobile

En s’offrant ainsi Fortnite pour les versions mobiles, GeForce Now réalise un joli coup et montre qu’il a aussi la main sur les jeux gratuits nombreux à son catalogue comme sur les supports autres que PC. C’est aussi une démonstration de la capacité de Nvidia à proposer aux éditeurs une version « mobile » de leurs jeux pour les mettre à disposition du plus grand nombre de joueurs, en apportant en plus un savoir-faire dans la création de commandes tactiles.

L’entreprise californienne l’a d’ores et déjà annoncé : elle travaille avec d’autres éditeurs pour apporter d’autres titres PC sur smartphones et tablettes encore plus facilement. Et le message est fort : rendre un jeu PC exigeant compatible avec n’importe quel appareil mobile grâce à la puissance des serveurs et avec la promesse d’évolutions graphiques comme techniques ouvre de nouveaux horizons aux éditeurs de jeux.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles