Le Pixel 7 de Google ne serait pas beaucoup plus puissant que le précédent

 

Un groupe de personnes a réussi à remettre la main sur un Pixel 7 Pro et s'en est servi pour en extraire de nouvelles informations sur les performances de l'appareil.

google-pixel-7-7-pro
Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro // Source : Google

Les informations continuent de déferler du côté de Google. Après que différents prototypes, dont celui du Pixel 7 Pro aient fini leur course sur des marketplaces, nous apprenons aujourd’hui de nouvelles informations concernant sa puce Tensor 2.

Des performances presque inchangées

La fuite vient d’un groupe Telegram appelé Google News qui a pu mettre la main sur le prototype du Pixel 7 Pro rendu inopérant par Google. Les membres de ce groupe se sont donc empressés d’étudier les boot logs de l’appareil et ont pu faire de nouvelles découvertes intéressantes.

Selon eux, la configuration 4 + 2 + 2 serait de retour au niveau de son processeur, la même que sur le Pixel 6. La première puce Tensor utilisait 2 cœurs Cortex-X1, 2 cœurs Cortex-A76 ainsi que 4 cœurs Cortex-A55 et les boot logs de l’appareil mentionnent quant à eux la présence de cœurs A55 basses performances basés sur l’architecture ARMv8.

Les nouveaux cœurs X2 hautes performances que l’on pouvait espérer voir arriver sur le Pixel 7 sont basés sur l’architecture ARMv9. Mais comme il est impossible de faire cohabiter les deux architectures sur le même SoC, cela signifierait également un retour des cœurs X1 sur le Pixel 7. Le prochain flagship de Google pourrait toutefois encore utiliser des middle cores différents et privilégier les nouveaux A78 à la place des A76.

Vers un Pixel 6-bis ?

On ne pourrait donc pas décemment s’attendre avec cette configuration à des améliorations majeures concernant les performances de l’appareil. Nous pourrions en revanche toujours avoir du nouveau du côté du GPU et des autres composants du SoC, par exemple sur le traitement logiciel des images qui est l’une des forces de Google.

Le prototype étudié contenait également un nouvel écran de Samsung, le S6E3HC4 qui pourrait donc venir remplacer le S6E3HC3 du Pixel 6 Pro. Mais pas de quoi espérer non plus de grandes améliorations au niveau de la dalle. La définition de 1440 x 3120 pixels ainsi que le taux de rafraîchissement de 120 Hz devraient rester inchangés.

Les informations que renferme ce smartphone viennent également confirmer les noms de codes des appareils à venir de Google : « Panther » pour le Pixel 7, « Cheetah » pour le Pixel 7 Pro et « Felix » qui pourrait être le prochain Pixel 7a de la marque. Un autre nom de code « Lynx » y est cité sans que l’on sache à quel appareil il peut être destiné.

Google a annoncé l’arrivée de ses Pixel 7 et 7 Pro, mais la firme de Mountain View n’a pas encore tout dit. Date de sortie, module photo, design, écran… On fait le point.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles