Un Google Pixel en céramique pourrait être envisagé

 

Google proposerait à l'avenir une édition en céramique pour l'un de ses smartphones. Il s'agirait là d'une première pour la marque qui n'avait jamais utilisé un tel matériau dans ses produits. Celui-ci pourrait en outre être réservé à un modèle encore plus haut de gamme que ce que l'on a connu jusqu'ici.

dsc09896
Coque arrière tout en céramique

On sait déjà à quoi ressembleront les prochains Pixel 7 de Google, mais la marque pourrait encore nous réserver quelques petites surprises pour la suite malgré tout. Le prochain smartphone de l’entreprise qui devrait être lancé d’ici le mois d’octobre prochain a déjà été partiellement révélé par l’entreprise lors de la Google I/O 2022 et proposerait un design assez semblable au Pixel 6.

Il pourrait d’ailleurs bien réutiliser les mêmes matériaux que son prédécesseur. Mais à l’avenir, Google souhaiterait proposer des matériaux plus raffinés pour ses smartphones.

Un matériau plus résistant pour la gamme Pixel

C’est le leaker Digital Chat Station sur Weibo qui nous informe que Google serait actuellement en préparation de deux smartphones haut de gamme qui seraient tous deux en train d’être conçus dans l’usine de Foxconn en Chine (là où les iPhone sont assemblés).

L’un d’entre eux serait le Pixel NotePad, le smartphone pliant que Google aurait possiblement dans les cartons pour la fin d’année, tandis que l’autre serait un flagship Pixel plus conventionnel, bien que l’on ne sache pas exactement lequel.

D’après lui, ce second modèle pourrait avoir droit pour la première fois à un changement au niveau des matériaux utilisés. Google utiliserait en effet de la céramique sur un smartphone de sa gamme Pixel.

D’autres marques se sont déjà aventurées à proposer des smartphones disposant de ce matériau qui a l’avantage de proposer une résistance supérieure au verre traditionnel utilisé dans les smartphones.

Samsung, Xiaomi ou encore Essential avaient eux aussi déjà proposé par le passé des modèles utilisant cet élément dans leur design avec par exemple (l’Essential Phone, le Samsung Galaxy S10+ ou encore plus récemment le Xiaomi 12 Ultra).

L’arrivée d’un 3e modèle plus premium chez Google ?

Jusqu’ici, Google n’avait utilisé que du verre, de l’aluminium et du plastique pour ses smartphones. Il pourrait donc s’agir soit d’une future déclinaison pour un modèle qui profiterait d’une édition céramique ou pourquoi pas même d’un futur modèle encore plus premium que Google réserverait pour sa gamme Pixel.

Comme l’indique 9to5Google, ce fameux troisième modèle pourrait tout simplement être un appareil de test destiné à éprouver la qualité  photo des smartphones de Google. En d’autres termes, toutes ces réflexions sont à prendre avec beaucoup de pincettes.

La source mentionne qu’il s’agirait d’un smartphone avec un écran 2K, un poinçon centré pour la caméra, une puce Tensor 2 et un capteur de 50 Mpx avec un objectif périscopique, ce qui le rapprocherait de ce à quoi l’on pourrait s’attendre pour un Pixel 7 Pro par exemple.

Elle annonce également que ce smartphone utiliserait un capteur Sony IMX787, un capteur de 64 Mpx qui serait utilisé pour ses qualités de zoom optique. Celles-ci seraient meilleures que ce que propose l’objectif téléphoto x4 du Pixel 6 Pro qui lui utilise un capteur 48 Mpx.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles