La Pixel Watch était au poignet de Sundar Pichai… avant sa sortie

D'habitude, il ne porte pas de montre

 

Invité de la Vox Media Code Conference 2022, organisée la semaine dernière, Sundar Pichai a exhibé à son poignet la nouvelle Pixel Watch. Elle n’est pourtant pas encore sortie. Son lancement doit en effet intervenir à l’issue de l’évènement Made by Google, le 6 octobre prochain.

Pixel Watch Sundar Pichai-1
La montre au poignet de Sundar Pichai n’est autre que la future Pixel Watch // Source : Vox Media via 9to5Google

La Google Pixel Watch n’est pas encore sortie, mais Sundar Pichai s’en moque. Lors d’une interview accordée dans le cadre de la Code Conference 2022, le patron de Google portait en toute décontraction la future montre connectée du groupe. Seulement voilà, cette dernière n’est pas encore commercialisée. Google doit pour rappel la dévoiler en détail durant son évènement du 6 octobre, et la lancer par la suite.

Notons que le dirigeant de Google ne porte habituellement pas de montre, ce qui laisse entendre que l’afficher à son poignet a été réfléchi en amont. Dans le cas présent, c’est le modèle gold qui est visible, avec un bracelet jaune « Lemongrass ». Comme le souligne 9to5Google, il s’agit d’un modèle que l’on connaît puisque les Google Store ont déjà commencé à en faire publicité.

Même chose pour le cadran, visible sur certaines séquences de l’interview, qui avait été dévoilé par mégarde sous Android Studio en fin d’année dernière.

Une montre relativement épaisse ?

Sur les 50 minutes d’entretien, filmé sous plusieurs angles, la Pixel Watch arborée par Sundar Pichai laisse par contre entrevoir un cadran plutôt trapu. De précédentes fuites avaient estimé l’épaisseur de la tocante à 14 mm, pour 40 mm de diamètre. Une information qui semble à présent se confirmer, bien qu’il faudra attendre la fiche technique officielle pour en avoir le cœur net.

Reste à savoir comment Google communiquera sur ce point, car en la matière tous les constructeurs ne se valent pas : certaines mesurent honnêtement l’épaisseur de leurs montres, tandis que d’autres (comme Samsung et Apple) louvoient en ne prenant en compte que l’épaisseur du cadran, sans englober celle du « dôme » inférieur qui est contact direct avec la peau.

Source : Vox Media via 9to5Google

Difficile par contre de se faire une idée précise de la molette rotative de la Pixel Watch ou même du bouton latéral placé juste au-dessus. Il faudra attendre le 6 octobre prochain pour en savoir plus sur ces deux éléments. Quoi qu’il en soit, la Pixel Watch est bel et bien là… visiblement prête à être commercialisée.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles