Comment retirer le flou des photos avec le Google Pixel 7

 

L'une des nouveautés du Google Pixel 7 est de pouvoir sauver des photos floues en les rendant nettes. Voici un tutoriel pour apprendre à utiliser cette fonction.

Photo Unblur sur les Pixel 7 et Pixel 7 Pro // Source : Google

Les Pixel 7 et 7 Pro ajoutent de nombreuses fonctionnalités exclusives par rapport aux précédents smartphones de Google, les Pixel 6. L’une des plus impressionnantes est sans doute Photo Unblur, qui permet de récupérer des photos floues, qu’elles viennent tout juste d’être prises ou qu’elles datent de bien avant.

Dans le détail, Google explique que cette fonctionnalité « peut améliorer les photos floues » issues « d’un flou de mouvement léger à modéré, d’un bougé d’appareil et d’un léger flou de mise au point ». Le flou peut également « atténuer le bruit visuel d’une image ». La comparaison ci-dessous permet de voir un exemple concret de l’intérêt de Photo Unblur.

Avant
Après

Comment utiliser Photo Unblur

Voici la marche à suivre pour utiliser Photo Unblur :

  • Ouvrez Google Photos ;
  • Sélectionnez une photo qui semble floue ;
  • Appuyez sur modifier ;
  • Recherchez une suggestion de l’éditeur pour Anti-flou et appuyez ;
  • Ou bien, faites défiler jusqu’à « Outils » et sélectionnez Anti-flou.

Là, vous aurez la possibilité de choisir à quel pourcentage vous souhaitez « déflouter » la photo. Vous avez alors la possibilité d’enregistrer une copie pour garder l’original.

Il est également possible déflouter juste après avoir pris une photo, directement dans l’onglet Modifier en suivant le même processus que celui indiqué plus haut.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).