Le Google Pixel 7a embarquerait une fonctionnalité que le Pixel 6 Pro n’a pas

 

Le prochain smartphone milieu de gamme de Google, le Google Pixel 7a, possèderait la reconnaissance faciale, une fonctionnalité absente des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro.

Image non officielle du Pixel 7a en prise en main // Source : Zing News

Les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne disposaient pas de reconnaissance faciale à leur sortie. Oui, alors que la majorité des smartphones Android la possède depuis plusieurs années, Google, qui s’occupe du support d’Android, ne proposait pas cette fonctionnalité sur ses derniers téléphones. C’était d’ailleurs le cas depuis les Pixel 5. Les Pixel 7 et 7 Pro l’ont intégré depuis, mais ils sont bien les seuls.

De l’eau semble avoir coulé sous les ponts, car d’après les informations partagées sur Twitter par Snoopy Tech (via 9to5Google), le prochain téléphone milieu de gamme de Google, le Pixel 7a, pourrait intégrer à son tour Face Unlock. Attendu en mai 2023 lors de la Google I/O, cela ajouterait un argument en sa faveur, puisqu’il est pressenti pour passer à un écran 90 Hz, en plus de l’intégration d’une puce haut de gamme, le Tensor G2.

Une histoire de puce

Il y a tout lieu de penser que c’est d’ailleurs cette puce qui permettrait à Google de l’intégrer, étant donné qu’une mise à jour n’a toujours pas permis au Google Pixel 6 et 6 Pro d’en profiter. Il y aurait donc des éléments hardware qui permettraient à Google de porter la fonctionnalité sur ses derniers téléphones, mais pas les anciens. La puce T2, dédiée à la sécurité peut aussi être une autre explication, mais nous ignorons encore si le Pixel 7a la possède.

Ajoutons que la reconnaissance faciale sur les Google Pixel ne permet pas, à l’heure où ces lignes sont écrites, de confirmer son identité sur des applications comme un gestionnaire de mots de passe où l’application d’une banque par exemple. On s’attend à ce que cela soit le cas également sur le Google Pixel 7a.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles