Google ajoute un système de badge bleu à Gmail et le fait mieux qu’Elon Musk

 

Google a annoncé l'arrivée d'un badge bleu dans Gmail pour vérifier l'identité de l'expéditeur. Un nouveau système de sécurité qui devrait lutter contre le spam.

Source : Google

Les réseaux sociaux nous ont montré l’importance de vérifier l’identité des comptes pour éviter de se faire berner par des usurpateurs. Tout le monde semble l’avoir compris sauf Elon Musk. C’est aussi le genre de problèmes qui gangrène notre rapport aux mails.

On ne compte plus les tentatives d’hameçonnage grâce à l’envoi d’un mail où l’expéditeur se faisait passer pour votre opérateur internet ou d’électricité.

Google semble avoir trouvé une solution en s’inspirant des réseaux sociaux : l’arrivée d’un badge bleu directement géré par Gmail.

Comment le badge bleu de Gmail fonctionne

Depuis l’interface de Gmail, les expéditeurs inscrits dans le système proposé par Google auront le droit à un badge bleu certifiant leur identité pour l’utilisateur. En un clin d’œil, vous aurez le droit à une vérification pour lire la suite du mail plus sereinement.

Le badge bleu de Gmail // Source : Google

Cette fonction est pour le moment conçue pour les utilisateurs Workspace et demande une inscription sur BIMI pour « Brand Indicators for Message Identification » ou « indicateurs de marque pour l’identification des messages » en français.

Le support de Google explique le détail de la procédure, qui est encore assez technique. Elle passe notamment par un enregistrement DMARC et un TXT BIMI au niveau du nom de domaine, pour le vérifier auprès de Google.

Les entreprises pourraient rapidement adopter cette nouvelle fonction pour renforcer la sécurité sur le web et lutter contre le spam.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.