Google Photos se refait une beauté pour simplifier vos retouches sur PC

 

Google Photos devient plus intéressant à utiliser depuis un navigateur Internet pour retoucher ses photos, rattrapant peu à peu la version mobile.

Google Photos
Google Photos // Source : Frandroid

Google Photos est un outil particulièrement performant pour retoucher ses photos. Néanmoins, le service de Google était jusqu’à présent surtout utile dans le cadre d’une utilisation au smartphone. Les fonctions de retouche et de développement étaient en effet plus limitées pour un usage sur PC… mais ça c’était avant.

Comme le rapporte le site 9to5Google, Google Photos sur le Web s’est désormais étoffé en ajoutant un nouvel éditeur pour les images avec davantage d’options.

Des menus repensés et enrichis

En ouvrant le volet de modification sur une photo, la version Web de Google Photos va désormais suggérer plusieurs types de retouche avec amélioration (basé sur l’IA), dynamique, chaud ou froid. Le site va également proposer certaines fonctions réservées aux utilisateurs abonnés à Google One comme les options HDR ou l’augmentation de la dynamique.

La nouvelle version de Google Photos sur PC
La nouvelle version de Google Photos sur PC // Source : Frandroid

Dans l’onglet permettant le recadrage de la photo, il est par ailleurs possible de choisir un ratio déterminé afin de le conserver, quel que soit le recadrage effectué. Les utilisateurs ont le choix entre une photo en 4:3, en 16:9, en 3:2 ou au format carré.

Cela ne signifie en revanche pas que toutes les fonctions de l’application Google Photos sont désormais disponibles dans sa déclinaison Web. Les options basées sur l’IA, comme la gomme magique, les filtres exclusifs à Google One, les options de retouche du ciel ou la gestion du flou d’arrière-plan sont ainsi toujours exclusives à la version de Google Photos sur smartphone.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles