Gmail, Chrome, Docs, Meet : Gemini arrive partout

 
Google intègre désormais Gemini en profondeur dans toutes ses applications.

Saviez-vous que Google était impliqué dans l’intelligence artificielle ? Difficile d’échapper à la Google I/O 2025 à ce qui s’apparente presque à un martelage du géant dans le domaine, bien décidé à faire « all-in » sur l’IA.

Lors de la conférence d’introduction de l’événement, Google a multiplié les annonces d’intégrations de Gemini à ses différents services.

Google Meet avec traduction automatisé

La présentation la plus bluffante était sans aucun doute l’intégration de Gemini directement dans Google Meet.

Il va notamment permettre de traduire en temps réel les discussions des intervenants si la réunion se déroule à cheval entre plusieurs langues.

Gemini pour Google Chrome

Autre intégration, celle de Gemini dans le navigateur phare de la boite. Dans un premier temps, Gemini pour Google Chrome sera disponible seulement aux Etats-Unis avec le navigateur en anglais.

À l’image de l’intégration de Copilot dans Microsoft Edge, il s’agira de pouvoir interroger Gemini à tout moment sur le contenu d’une page web que l’on a sous les yeux. À l’avenir, Google promet que Gemini sera capable de naviguer à votre place tout en gérant plusieurs onglets en même temps pour devenir encore plus pertinent.

De meilleures sources pour Google Docs

Google Docs permet déjà d’utiliser Gemini, mais cette intégration va évoluer. La nouvelle version pourra davantage tirer parti de votre contexte particulier, c’est-à-dire les documents stockés dans Google Drive, pour vous aider à l’écriture et dans ses suggestions.

Et Gmail bien sûr

Les utilisateurs de Gmail sont déjà habitués à utiliser des systèmes intelligents de Google pour compléter ou reformuler le contenu de leurs mails.

À la Google I/O, Google a annoncé une nouvelle version propulsée par Gemini de ces réponses intelligentes, pour coller davantage au contexte de la conversation et votre style d’écriture.

Surtout, Gemini pourra également devenir le chef d’orchestre de votre boite de réception. Google espère nous faire gagner beaucoup de temps en pouvant donner des instructions simples à Gemini, plutôt que de toucher aux règles de filtres de Gmail. La marque donne ainsi l’exemple d’une requête du genre « supprime tous mes mails non lu venant de The Groomed Paw depuis l’année dernière ».

Google veut aussi simplifier la création de réunion à travers Gmail, pour éviter les allers-retours nombreux permettant de caler une date et une heure. Google promet que Gemini pour détecter votre souhait de programmer un rendez-vous et automatiquement proposer de partager vos disponibilités avec vos interlocuteurs.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !