La Google Pixel Watch 4 pourrait vous sauver la vie grâce à ces deux nouveautés

 
Google pourrait introduire deux nouveautés sur sa Pixel Watch 4 pour les cas d’urgence, avec les urgences respiratoires ou la communication par satellite.
La Pixel Watch 3 XL (45 mm)
La Pixel Watch 3 XL (45 mm) // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Alors que l’on se rapproche peu à peu de la date de présentation de la prochaine montre de Google, la Pixel Watch 4, le site Android Headlines multiplie les révélations non seulement au sujet de ses caractéristiques, mais également de ses fonctionnalités.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de 2025 ?

Dans un article publié cette semaine, le site indique notamment que la future montre connectée de Google ajoutera deux nouvelles fonctionnalités particulièrement pratiques pour le suivi de santé.

En plus de la fonction de détection d’accident de voiture, de chute ou les appels d’urgence, la Pixel Watch 4 devrait profiter d’une détection de la respiration et des messages d’urgence par satellite.

Deux nouvelles mesures d’urgence pour la Pixel Watch 4

Pour les alertes d’urgence respiratoire, Android Headlines révèle que la montre devrait se baser notamment sur la mesure de la SpO2, le taux d’oxygène sanguin, pour savoir si l’utilisateur respire correctement ou s’il est en pleine crise respiratoire. Une fonction qui n’est pas sans rappeler celle de la perte de pouls — basée cette fois sur la fréquence cardiaque — introduite l’an dernier. En cas de faible SpO2 — moins de 85 ou 80 % — la montre pourrait contacter directement les secours pour les alerter.

Du côté des messages d’urgence par satellite, la fonction n’est pas sans rappeler celle déjà présente sur les smartphones Google depuis l’an dernier. En effet, le Pixel 9 permet déjà de contacter les urgences même en l’absence de réseau mobile. Il utilise pour cela les plateformes logistiques de Skylo et Garmin, pour la connexion satellitaire et les réseaux de secourisme.

Pour aller plus loin
Pixel 9 : c’est grâce à Garmin que Google peut proposer cette nouvelle fonctionnalité

Pour Google, les services d’urgence et la détection de problèmes majeurs de santé pourraient être un critère important pour inciter les consommateurs à opter pour la Pixel Watch 4. De son côté, Apple communique depuis des années sur les vies sauvées par ses Apple Watch, n’hésitant pas à en faire des vidéos promotionnelles durant ses propres conférences.

On en saura davantage sur la Pixel Watch 4 lors de sa présentation officielle, attendue le 20 août prochain.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity