Eric Schmidt, PDG de Google vient d’annoncer que les smartphones devraient dans les deux années dépasser en nombre de ventes les PC.
Google doit donc s’adapter à ce nouveau marché (pour ce qui est de la recherche).
Schmidt a déclaré que le marché mobile de Google a doublé par rapport à l’année dernière.
Le trafic généré par les recherches sur un terminal Android a triplé sur la première moitié de 2010 et Youtube Mobile a atteint 160 000 000 vues par jour !
« Ce qui est intéressant avec les mobiles, c’est que l’opportunité est tellement grande, qu’elle en coupe le soufle » a-t-il indiqué.
Pour lui, le cloud computing est une « magie qui se cache derrière ce que les téléphones peuvent faire » ; Google Voice ou même Bing Translator (à noter qu’il parle de Microsoft) auraient été considérés comme de la science fiction, il y a quelques années.
Pour Google, les choses sont « simples » : continuer à développer Android et améliorer ses services webs pour mobiles.
Source : Into Mobile
Non à ce moment là il parlait de Microsoft (imagine le ralentit : Biiiiiiinnng) ^^
d) Une tablette android est sur le point de tomber... C'est impressionnant comment la navigation sur internet devient importante sur les mobiles, en Belgique c'est en plein expansion
A la question pourquoi fait-il cette tête de lapin pris dans les phares d'une voiture, 3 possibilités: a) Steve Jobs vient de rentrer dans la salle b) Jean-marie Bigeard vient de lui raconter son dernier sketch c) Louis de Funes est de retour. En fait il est pas mort. Il était juste sur une île déserte avec Elvis et Michael Jackson... A gagner une invitation à google wave, le truc qui devait révolutionner l'email.