Google déploie une fonctionnalité qui permet de visionner des vidéos envoyées en pièces jointes directement depuis Gmail. L’utilisateur n’a ainsi plus besoin de télécharger le fichier pour le consulter.
Google a lancé de nombreux chantiers sur son service de messagerie Gmail. La plateforme permet de recevoir des pièces jointes de 50 Mo, s’apprête à accueillir de nombreuses extensions et facilite le remboursement entre amis via son application Android. Et la firme de Mountain View ne s’arrête pas là.
Google a en effet annoncé sur l’une de ses pages officielles que Gmail, dans sa version pour ordinateur, pouvait désormais lire les vidéos envoyées en pièces jointes en utilisant les mêmes outils de streaming que sur Google Drive et YouTube. Pour rappel, avant il fallait télécharger la vidéo pour pouvoir la visionner.
Quelques limites
Le changement reste assez mineur puisque les vidéos de plus de 25 Mo continuent d’être transférées vers Google Drive pour être lues. Néanmoins, si un ami vous envoie une courte vidéo de quelques secondes qu’il a enregistrée pour vous faire rire ou pour vous partager un message, vous gagnerez un peu de temps en la visionnant directement depuis votre boîte de réception.
Google déclare que la nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et tous les utilisateurs devraient pouvoir en bénéficier dans les quinze prochains jours.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
les entreprises manipulant des données strategiques mettent en place d'autres clients mails, du cryptage et securisent leurs echanges. google peu lire mes mails sans interet
Détrompe toi, en entreprise c'est déjà arrivé...
vu le volume et le peu d'interet bon courage a google.
À ce propos, Google ne s'est jamais caché quant au fait qu'ils se réservent le droit de lire et de regarder tous les mails Gmail et tout ce qui transite par leurs canaux...
C'est _mon_ mail. Je refuse que Google le lise. J'utilise GMX comme fournisseur et PGP dans mon client.