Google ne s’inquiète pas de l’arrivée future de nouveaux Markets sur Android.
Des nouveaux markets devraient faire leur apparition sur Android : Amazon, BestBuy…
La publicité affichée dans les applications suffit à couvrir les coûts de développement d’Android. Mais les plateformes alternatives pourraient être, pour Google, un manque à gagner important, car il ne toucherait plus les revenus des applications payantes.
Pour rappel, lors d’un achat sur l’Android Market, le partage des revenus s’effectue ainsi : 70% pour les développeurs et 30% pour Google (pour les coûts de fonctionnement).
Hier soir, Google a annoncé ses résultats financiers et cette question a été posée. Eric Schmidt, PDG, y a répondu :
“Le but des markets est de faire de l’argent pour les personnes qui développent des logiciels et applications. Ce n’est pas un modèle de revenus pour Google. Il y a aura des alternatives… c’est une nette victoire pour Google.”
D’un point de vue, Google n’a pas à s’inquiéter de l’apparition des stores, car il permettra d’avoir plus d’applications sur la plateforme et profitera donc à son développement.
Si toutefois l’Android Market n’était plus utilisé et que les applications payantes échappaient totalement au contrôle de Google, l’entreprise continuerait à gagner de l’argent. En effet, lors d’une autre question Google a affirmé parier sur la croissance de la publicité mobile, via la plateforme adMob.
Rien n’est donc perdu pour Google, qui voit arriver des concurrents sur son propre marché.
Source: Androinica
Je suis hereux de voir cela
[...] surtout pas !Nous vous conseillons de toujours télécharger vos applications sur les Markets (même s’ils se multiplient) et d’éviter au maximum le téléchargement directement l’apk (sauf si ces dernières [...]
Ce n'est pas que du bon esprit (un peu quand même hein!). C'est une autre manière de concevoir les choses mais google est malgré tout un géant qui a la main mise sur beaucoup (trop?) de choses: mail, moteurs de recherches, agendas, carnets d'adresses, android, maps et j'en passe. Ça me fait penser à un certains B.G. et même si l'état d'esprit n'est pas le même les situations de futur quasi-monopole sont toujours dangereuses........
+1 steve jobs a déjà fait sa vie !! mdr
Il l'a déjà du le faire depuis longtemps... et puis steve jobs a déjà fait sa vie alors bon. ;)
bon esprit de Google:-)
Steve Jobs va nous faire un gros caca nerveux sous peu lol