L’équipe chargée des Pixelbook avait été transférée sur d’autres divisions, ce qui semblait être mauvais pour l’avenir des ordinateurs et tablettes Google. L’entreprise a confirmé qu’il n’en était rien, et que des appareils étaient toujours en conception.

La division matérielle de Google reste assez mystérieuse. On a après tout vu le constructeur se placer sur plusieurs marchés et tenter diverses choses, mais le véritable succès grand public ne semble pas encore être atteint en dehors… du Chromecast.

Les Google Pixel grimpent petit à petit dans l’inconscient collectif, mais les tablettes et ordinateurs de la marque ne semblent pas destinés à cela. Aussi, lorsque nous apprenions que la partie en charge du développement des PC et tablettes était déplacée en interne, on pensait que cela sentait le roussi.

Google va bien créer de nouveaux ordinateurs et tablettes

Au final, il n’en est rien. Google se veut rassurant auprès de The Verge. Le nouveau groupe Pixelbook a bien de nouveaux projets en conception, mais ceux-ci pourraient être dédiés à de nouveaux marchés.

Lors de la conférence Cloud Next 2019, l’entreprise a affirmé qu’un nouvel appareil sortirait pour aider les salariés en mobilité. Steve Jacobs, responsable produit du Pixelbook Group, a indiqué :

« Nous pensons que nous pouvons réaliser des choses uniques, différentes des Pixellbook et Pixel Slate, qui aideront vraiment ces derniers à avoir ce dont ils ont besoin en travaillant dans cette nouvelle ère du cloud ».

Comme repéré par The Verge, le profil LinkedIn de l’homme pointe désormais vers trois divisions : « Pixelbook », « Pixel Slate » et… « Emerging ». Il semble donc que ce dernier projet pour la section matérielle se concentrera avant tout sur l’usage du cloud avec un appareil pensé pour la mobilité et la productivité.

Quelle forme prendra-t-il ? Impossible de le déterminer pour le moment. Mais les ordinateurs et tablettes ont bien de l’avenir chez Google : il semble simplement qu’elles changent de direction actuellement.