La gamme des Google Pixel est réputée pour la qualité de leurs photos. Les différentes intégrations logicielles permettent à ces smartphones d’être des leaders dans le domaine de la photographie. La fonction « Top Shot » permettant de sélectionner le meilleur cliché d’une série de d’images, disponible sur le Pixel 3 est arrivée sur les anciens Pixel, alors que Google annonçait le contraire…

Lorsque l’on prend une « motion photo » sur le Pixel 3 ou 3 XL, Google nous propose ce qu’il appelle le « Top Shot », il va sélectionner les photos les moins floues et les plus qualitatives et nous les proposer. Fonctionnalité ultra-pratique quand on prend une photo d’un objet en mouvement par exemple.

Disponible de manière logicielle, elle ne devrait donc pas poser problème pour un éventuel portage sur le Pixel 2 ou le premier du nom. Mais Google l’avait annoncé, il n’y aura pas de compatibilité sur les terminaux qui ont précédé le troisième du nom. Pourtant certains possesseurs de Pixel 2 se retrouvent avec cette fonctionnalité…

Compatible, mais pas officiellement ?

Lorsque l’on prend une photo sur un smartphone Pixel, on peut décider d’activer la fonction Motion. Celle-ci enregistre une petite vidéo avant et après la prise du cliché pour permettre d’avoir une plus grande option d’images pour le résultat final. C’est là que l’option « Top Shot » entre en jeu, lorsque l’on regarde les différents clichés sélectionnés, il propose les meilleures photos pour faciliter notre choix.

Disponible à la sortie du Pixel 3, il était confirmé par Google que les Pixel précédents ne pourraient pas profiter de ceci. Mais plusieurs utilisateurs sur Reddit annonçaient avoir eu la fonctionnalité depuis quelques jours sur leur Pixel 2. Nous avons essayé de notre côté sur notre Pixel 2 XL, et ça fonctionne !

« Top Shot » nous propose la photo qu’il trouve la plus réussie avec ce petit point gris au-dessus des aperçus

Google a donc annoncé ne pas intégrer cette option, mais l’a quand même rendue disponible sur les autres smartphones Pixel, peut-être un simple oubli ou un changement de stratégie ?

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes