Google continue d’ajouter un thème sombre à ses applications avec la nouvelle version bêta de Files by Google, son explorateur de fichier.

Depuis son lancement en 2017, l’application Files a bien changé. Au départ lancé comme une application de la suite « Go », elle est désormais indépendante et l’application officielle de Google pour gérer ses fichiers sur Android.

Pour tous ceux qui aiment avoir un smartphone bien rangé ou qui expérimentent des problèmes liés à leur espace de stockage, Files by Google...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une application pour optimiser le stockage de votre téléphone
  • Explorez tous les fichiers de votre smartphone
  • échangez des fichiers sans passer par internet

Un thème sombre en travaux

La nouvelle version bêta de l’app, la version 1.0.252205711, ajoute un thème sombre à l’application. Google en proposait désormais pour la plupart de ses apps et c’est l’une des grandes nouveautés d’Android Q.

C’est normal pour une version bêta, mais tout n’est pas parfait avec l’intégration de ce thème sombre. Certaines icônes n’utilisent pas les bonnes couleurs pour faire un contraste avec le fond, et certaines animations utilisent encore un thème clair.

Pour en profiter dès maintenant, et tester ce nouveau thème sombre, il est possible de télécharger la bêta en version APK ici.