Alors que Google a dévoilé cette semaine le design du Pixel 4, on aurait pu s’attendre à une sortie plus tôt dans l’année que les modèles précédents. Il n’en serait finalement rien. D’après la fuite du calendrier de sortie d’un opérateur américain, le Google Pixel 4 devrait bien sortir en octobre.

Alors que les fuites autour du Pixel 4 ont commencé à se multiplier ces dernières semaines, Google a finalement pris les choses en main mercredi soir en officialisant le design de son Pixel 4. Une surprise en termes de communication, puisqu’il est rare de voir un constructeur commenter les leaks, mais également en termes de planning.

Généralement, les smartphones Pixel de Google sont en effet dévoilés au mois d’octobre, lors de sa conférence Made by Google. En confirmant aussi tôt dans l’année le design du Pixel 4, certains pouvaient se demander s’il ne sortirait pas plus tôt cette année. Il n’en serait rien comme semble l’indiquer le planning de l’opérateur Verizon publié par le leaker Evan Blass.

Le planning de l’opérateur américain mentionne bien un « lancement du Google Pixel 4 » dans le courant du mois d’octobre comme les années précédentes. Il semble donc que malgré les fuites, Google ait choisi de conserver son calendrier de sortie habituel.

Pour rappel, le Pixel 4 devrait intégrer deux appareils photo à l’arrière, une première pour un smartphone Pixel. Certaines rumeurs évoquent quant à elle un écran qui serait percé pour intégrer deux autres modules photo, à la manière du Samsung Galaxy S10+. Rendez-vous en octobre pour en découvrir davantage sur le prochain smartphone de la firme.

Test du Google Pixel 3 : génial pour la photographie