Le « zoom » du Google Pixel 4 semble se confirmer

 

Des éléments dans le code source de l’application Camera de Google tendent à confirmer la composition de l’appareil photo des Google Pixel 4 et Pixel 4 XL. On y voit notamment la mention d’un telephoto arrière et d’un capteur infrarouge à l’avant.

Android Q en est actuellement à sa beta 5, mais il semblerait néanmoins que cette version soit sortie légèrement plus tôt que prévu puisqu’elle embarque notamment le patch de sécurité du mois d’août. Cette beta 5 s’accompagne entre autres de nouvelles versions des applications préembarquées. En décompilant la version 6.3 de Google Photos, XDA a découvert quelques informations intéressantes qui pourraient selon toutes vraisemblances concerner le Google Pixel 4 (et le Google Pixel 4 XL).

Le code source de l’application contient différents identifiants liés aux différents capteurs du smartphone. On y retrouve des identifiants correspondants à chaque capteur (physique ou virtuel) des Pixel 3, mais certains d’entre eux ne correspondent à rien d’existant à ce jour. Il est notamment question d’un telephoto arrière et d’un IR avant.

Un bond en avant en photo

Les Google Pixel 3 sont considérés comme des références lorsqu’il s’agit de faire de belles photos, mais les P30 Pro et Galaxy S10 apportent plus de flexibilité grâce à leurs multiples capteurs. Grand-angle et téléphoto « zoom » viennent aujourd’hui compléter la panoplie que l’on attend sur nos smartphones.

Avec le Pixel 4, Google pourrait donc régler ce problème en ajouter un téléphoto à son smartphone. Un point qui correspond par ailleurs au visuel que la firme de Mountain View a publié sur lequel on peut voir deux objectifs photo. Rien ne permet cependant de déterminer la puissance de ce « zoom ».

Le capteur « IR » pourrait quant à lui correspondre à un capteur infrarouge, ce qui peut s’avérer utile pour améliorer la mise au point. Il pourrait également s’agir en façade d’un capteur de profondeur servant à de la reconnaissance faciale, à l’instar de Face ID sur l’iPhone, ou d’un capteur permettant de contrôler le téléphone par des gestes.

La présentation du Google Pixel 4 est attendue pour cet automne.

Les leaks se suivent et se ressemblent bien. Alors que Google a confirmé cette semaine le design de son Pixel 4, afin de répondre aux différentes rumeurs, il semble que le constructeur ait bien fait de prendre les devants. En…
Lire la suite

Les derniers articles