Google vient d'officialiser l'arrivée de son écran connecté de 10 pouces : le Nest Hub Max.

Ce n’est pas un nouveau produit, il est déjà disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais voilà, le Google Nest Hub Max arrive en France, après le Nest Hub que nous connaissons.

Le Nest Hub Max est un écran intelligent de 10 pouces de diagonale composé d’un Google Home Max, de la caméra Nest et du hub Google Home, réunis dans un appareil unique. Contrairement au hub Google Home, sur lequel Google a choisi de ne pas intégrer de caméra, le Nest Hub Max peut agir comme une caméra de sécurité intérieure qui diffuse en direct un flux vidéo de votre domicile sur votre téléphone lorsque vous êtes absent (ou pour surveiller le bébé).

Avec sa caméra, le Nest Hub Max peut désormais reconnaître votre visage lorsque vous rentrez chez vous et affichera une page d’accueil personnalisée, avec des notifications d’agenda ou vos propres photos pour le diaporama en arrière-plan. La fonctionnalité s’appelle Face Match. Google indique que l’appareil traite les données du visage localement et ne les télécharge pas dans le cloud. C’est la petite photo en haut à droite de l’écran qui indique que vous avez bien été identifié.

Vous pouvez également utiliser Nest Hub Max pour passer des appels vidéo, Google Duo, à l’instar d’autres écrans intelligents avec Amazon Alexa. Vous êtes au courant quand l’appareil photo est allumé lorsque le voyant est vert. De plus, comme les Google Smart Display (nous avons testé celui de Lenovo), l’appareil peut servir de panneau de commande pour d’autres appareils intelligents de votre maison, comme des éclairages ou encore le thermostat de Nest. Comme le Nest Hub classique, il peut également afficher des photos ou lire des vidéos YouTube à partir de vos commandes vocales. Il reconnaît également certains gestes. Enfin, il fait office de terminal Chromecast pour diffuser du contenu depuis votre smartphone par exemple.

Nous avons déjà eu l’occasion de croiser le Nest Hub Max lors du Google I/O. Bref, ce dernier sortira en France le 4 novembre pour 229 euros.