Google Pixel 6 : son design risque de ne pas plaire à tout le monde

 

Le célèbre leaker Jon Prosser affirme connaître le design des Pixel 6 et Pixel Watch de Google… Mais aussi du Pixel 6 Pro. Mais attention, il ne va pas plaire à tout le monde

Google Pixel 6 et Pixel Watch

Google Pixel 6 et Pixel Watch // Source : Jon Prosser

Google pourrait à nouveau changer radicalement de design pour ses Pixel 6. Après un Pixel 5 au format réduit et en biorésine pour réduire son poids, le constructeur pourrait revenir à un modèle plus traditionnel, ou presque. Jon Prosser, célèbre leaker controversé, affirme connaître le design de ces smartphones. Oui, deux.

Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro

Celui qui s’est fait connaître pour sa grande gueule sur YouTube a publié jeudi 13 mai une nouvelle vidéo et des visuels de ce à quoi pourraient ressembler les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Exit donc selon lui l’appellation « XL », mais un retour à deux dimensions différentes afin de satisfaire tous les besoins.

Mais la taille n’est pas la seule différence entre les deux modèles. Si l’on regarde de plus près, on remarque que le Pixel 6 affiche ici deux appareils photo, tandis que le Pixel 6 Pro en présente 3. Ce serait là une première pour la gamme Pixel qui a toujours misé sur la sobriété des capteurs, mettant en avant sa photographie computationnelle à la place.

À l’avant, on reste sur un format très sobre, avec une bulle discrète centrée sur la partie haute de l’écran et des bordures très fines. On devrait également revenir à un capteur d’empreintes sous l’écran après le retour rapide du capteur à l’arrière du Pixel 5.

Un design qui ne plaira pas à tous

À l’arrière en revanche, le design ne fera certainement pas l’unanimité. Jon Prosser montre là des Pixel 6 relativement plats, mais avec un bloc photo très proéminent prenant la totalité de la largeur du téléphone. Cela n’est pas sans rappeler ce que Xiaomi a fait sur le Mi 11 Ultra, en plus fin tout de même. On rappellera que sur le flagship chinois, cette idée a tendance à déséquilibrer le téléphone et gêner à l’usage. Bon point cependant : ce genre de design évite l’instabilité lorsque le téléphone est à plat.

Précisons à toutes fins utiles qu’un gros bloc photo pourrait laisser présager une très nette amélioration de la qualité photo sur les Pixel 6, mais il faudra attendre de voir les premières photos capturées par le téléphone pour en avoir le cœur net.

Pixel Watch

Aux côtés des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Jon Prosser ajoute à ses visuels une montre connectée, la tant attendue Pixel Watch. Il en avait déjà donné un premier aperçu en avril dernier.

Google Pixel 6 : son design risque de ne pas plaire à tout le monde

Si l’on connait Jon Prosser pour ses frasques taquines sur Twitter et ses multiples ratés en matière de dates et parfois de photos (on se souviendra de sa photo du AirPower qui n’était en fait qu’un accessoire tiers), il a toujours visé juste pour le moment sur ses rendus 3D. De son côté, le leaker Max Weinbach corrobore l’information en précisant que « les rendus du Pixel 6 sont fidèles, mais la couleur ne l’est pas ». Ceux qui n’aiment pas l’orange peuvent se rassurer.

Les derniers articles