Ce smartphone pliable a la plus grosse batterie au monde et on n’y a pas droit

 
Après un long teasing en Chine, Honor dévoile enfin son Magic V Flip 2, bien qu’il ne risque pas de quitter son pays d’origine.
Honor Magic V Flip 2 // Source : Honor

Honor a fait une longue mise en bouche pendant plusieurs jours, mais voici enfin son nouveau smartphone pliant. Le Honor Magic V Flip 2 est lancé en Chine pour boxer dans une concurrence plus que fournie, avec par exemple le Z Flip 7 de Samsung, le Razr 60 Ultra de Motorola, le Huawei Pocket 2 ou encore un Mix Flip 2 de Xiaomi.

Un bijou qui veut en avoir l’apparence

Smarpthone pliable au format flip, le Magic V Flip 2 se veut prometteur, particulièrement sur sa fiche technique, qui est jusqu’à présent la bête noire de ces appareils à clapet.

Honor Magic V Flip 2 // Source : Honor

La photo pour commencer, a reçu un soin particulier. Le Magic V Flip 2 intègre un capteur grand-angle de 200 Mpx avec une ouverture f/1.9 et une stabilisation optique. Il est suivi d’un second capteur ultra grand angle de 50 Mpx (avec un champ de vision de 120 degrés) et un capteur selfie lui aussi de 50 Mpx.

Honor l’avait déjà laissé entendre, c’est désormais acté : la capacité de batterie du Magic V Flip 2 atteint 5500 mAh, grâce à la technologie silicium-carbone. Il s’agit tout simplement de la plus grosse batterie actuellement présente dans un Flip, détrônant ainsi le Xiaomi Mix Flip 2 et ses 5165 mAh. La recharge est tout aussi impressionnante, avec une charge filaire de 80 W, une charge sans fil 50 W, mais aussi une charge sans fil inversée de 7,5 W.

À lire aussi :
Les batteries silicium-carbone : on vous explique tout sur la révolution discrète des smartphones

Honor Magic V Flip 2 // Source : Honor

Comme tout smartphone pliant, le Honor Magic V Flip 2 est équipé de deux écrans :

  • Un écran interne OLED LTPO de 6,82 pouces, d’une définition de 2868 x 1232 pixels, et un pic lumineux promis à 5000 nits
  • Un écran externe OLED LTPO de 4 pouces (qui englobe les modules photo), d’une définition de 1 200 x 1 092 pixels, et un pic lumineux annoncé à 3600 nits

Sous le capot, on retrouve un Snapdragon 8 Gen 3, avec jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage, le tout basé sous Android 15 avec la surcouche MagicOS 9.0.1. Notons également la présence des certifications IP58 et IP59, pour une résistance à l’eau et à la poussière.

Un autre smartphone pliant qui n’arrivera pas chez nous

Quatre coloris sont disponibles pour ce Honor Magic V Flip 2 : Bleu (en édition limitée Jimmy Choo Edition), blanc, gris, et violet, avec trois configurations proposés :

  • 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, à 5499 yuans
  • 12 Go de RAM et 512 Go de stockage, à 5999 yuans
  • 12 Go de RAM et 1 To de stockage, à 6499 yuans

Ce n’est pas la première fois que notre marché est privé de modèles de smartphones provenant du marché chinois, et les smartphones pliants n’y font pas exception.

Le Honor rejoint cette longue liste de smartphones auxquels nous n’aurons pas droit, avec le Xiaomi Mix Fold 4 par exemple, mais aussi la première génération de Magic V Flip. Même le Xiaomi Mix Flip 2 tarde à arriver sur notre marché, malgré la présence de la première génération sur notre sol.

La liste des disponibilités se voit donc restreinte en Europe, où quelques acteurs comme Samsung ou Motorola grignotent les parts de marchés sans avoir de concurrence sérieuse. Le format Fold, lui, joue sur un terrain plus féroce, avec des acteurs non présents sur une proposition de format Flip, comme Honor qui propose malgré tout son Magic V5 en France, ou encore le nouveau Pixel 10 Pro Fold de Google, qui est attendu en octobre.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity