Pressenti pour cet hiver en Europe, le Honor 9X Pro a été lancé en Chine il y a deux mois. On apprend toutefois que la version européenne du terminal comporterait une différence notable face au modèle chinois : son capteur d’empreinte déménage pour se relocaliser au verso, à droite du triple capteur photo.

Crédit : Honor / @Sudhanshu1414

Identiques à une exception près. Alors que l’arrivée européenne du Honor 9X Pro est attendue dans les prochains mois, la version de l’appareil destinée au Vieux Continent se montre sous un jour légèrement différent de sa fausse jumelle, commercialisée en Chine depuis cet été. Des rendus repérés, et relayés, sur Twitter par @Sudhanshu1414, dévoilent un capteur d’empreintes placé au dos du modèle européen. La variante chinoise, elle, arborait le même capteur… mais sur son flanc droit.

Fiche technique vraisemblablement identique pour les deux moutures du Honor 9X Pro

Pour l’heure, et comme le pointe GizmoChina, nous ignorons la raison de ce changement. Difficile par ailleurs de savoir si les modèles de Honor 9X Pro destinés à d’autres marchés (comme l’Inde) privilégieront aussi un capteur d’empreinte dorsal plutôt que latéral.

Ce dont nous sommes en revanche (presque) sûrs, c’est que le Honor 9X Pro européen profitera d’une fiche technique identique à celle de son cousin chinois. Nous devrions ainsi retrouver une dalle Full HD+ de 6,59 pouces, un capteur selfie « pop-up » de 16 Mpx et un triple module photo arrière (48, 8 et 2 Mpx). Le smartphone devrait en outre être propulsé par un SoC HiSilicon Kirin 810 épaulé de 8 Go de mémoire vive. Un modèle plus abordable limité à 6 Go de RAM pourrait aussi se concrétiser sous nos latitudes, tandis que l’appareil comprendrait 128 ou 256 Go de stockage. Une batterie de 4000 mAh serait enfin chargée d’alimenter l’ensemble.

Le Honor 9X Pro se déclinerait par ailleurs en deux coloris : Magic Night Black et Phantom Purple, supporterait le Bluetooth 5.0 et serait animé par Android 9 Pie — légèrement remanié par EMUI 9.1, la traditionnelle interface de Huawei.