Le Honor Play 5 arrive très bientôt en toute indépendance de Huawei

 

Le Honor Play 5 sera présenté le 18 mai par la « jeune » marque chinoise.

C’est officiel, Honor va présenter son Honor Play 5 le 18 mai en Chine. Il s’agit de l’un de ses premiers smartphones développés indépendamment de Huawei après le divorce de novembre 2020.

Il va être très intéressant de voir comment Honor va évoluer en tant que marque complètement indépendante avec sa propre stratégie de développement.

Que sait-on du Honor Play 5

D’après GSMArena, le Honor Play 5 semble reprendre les caractéristiques d’un smartphone milieu de gamme. On évoque ainsi un écran de 6,53 pouces OLED avec une définition Full HD+ et un SoC MediaTek Dimensity 800U, que l’on a déjà pu tester sur le Redmi Note 9T. Le smartphone serait surtout ultra léger avec seulement 179 grammes sur la balance pour 7,46 mm d’épaisseur malgré une plutôt belle batterie de 3800 mAh.

Avec ces caractéristiques, cela n’en fait pas le fleuron le plus impressionnant de l’année, mais cela pourrait être un excellent smartphone de milieu de gamme très accessible. Il faudra évidemment attendre l’officialisation et le prix pour en juger.

Cet événement sera également l’occasion de voir Honor présenter certaines de ses spécificités et notamment l’interface utilisée sur Android ou sa technologie de charge rapide, qui seront ou non hérités de ce que proposait Huawei.

Les derniers articles