HTC Vive : une application Android pour éviter de se perdre dans la réalité virtuelle

 

HTC vient de mettre en ligne sur le Play Store l’application compagnon, Vive Phone Companion. L’application permet au porteur d’un casque de réalité virtuelle HTC Vive de recevoir des notifications de son téléphone, directement dans le casque. Pratique pour ne pas passer à côté d’un appel, d’un SMS ou d’un évènement inscrit dans son agenda.

Vive-Companion

Ceux qui ont déjà testé un bon casque de réalité virtuelle le savent : son port peut être dangereux pour la vie sociale. Une fois plongé dans la réalité virtuelle, l’utilisateur d’un casque de VR a du mal à retourner dans le monde réel. On imagine donc déjà des situations embarrassantes avec un utilisateur d’un casque de réalité virtuelle qui aurait manqué un évènement important dans sa vie réelle. HTC y a pensé, et c’est la raison pour laquelle on trouve, sur le Play Store, l’application compagnon Vive Phone Companion.

Le fonctionnement de l’application est simple. Elle doit être reliée au PC qui exploite le HTC Vive. Elle permet ensuite d’afficher dans le casque de réalité virtuelle, les notifications en provenance d’Android : les appels, les SMS ou les évènements inscrits dans l’agenda. Encore mieux, l’application permet de répondre au téléphone depuis le HTC Vive mais aussi d’envoyer des réponses rapides aux SMS ou d’appeler les expéditeurs des messages textes.

Vive Phone Companion est disponible gratuitement au téléchargement, et tant mieux puisque pour rappel, le HTC Vive est vendu 972 euros en France. L’application nécessite une version égale ou supérieure à Android 4.4.

Pour les deux ou trois personnes réfractaires à la réalité virtuelle, rappelons rapidement ce qu’est le HTC Vive. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle, conçu par HTC en partenariat avec Valve (les développeurs derrière…
Lire la suite

Les derniers articles