La situation de HTC ne s’améliore pas. Le fabricant vient d’annoncer la démission du responsable de la division smartphone, Chialin Chang.
Avec des ventes qui ne décollent pas et malgré un rachat partiel de ses activités par Google, la crise de HTC sur le marché du smartphone ne semble pas prête à se conclure.
HTC confirme aujourd’hui à nos confrères d’Engadget que Chialing Chang, responsable de la division smartphone du fabricant, a démissionné du groupe. Ce changement de direction ne semble pas avoir été prévu par le groupe qui n’a pas encore annoncé de remplaçant au poste. Chialing Chang, quant à lui, aurait l’intention de développer une start-up dans le domaine en vogue de l’intelligence artificielle.
HTC n’aurait pas prévu d’organiser une conférence au Mobile World Congress pour y dévoiler un nouveau smartphone haut de gamme. On espère que la marque trouvera avec un nouveau dirigeant, la stratégie nécessaire pour redevenir une marque importante du marché. Les comebacks sont toujours possibles, on le voit avec Nokia dont les ventes de smartphones ont dépassé celles de HTC et d’autres fabricants, moins d’un an après le retour de la marque finlandaise sur le marché.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
devancé ^^
Pas la peine de Chialin pour rien. Ils remonteront la pente, j'espère !
pourtant le htc ultra et son petit écran supplémentaire, l'enregistrement de son localisés dans l'espace, le liquid design et son interface, edge sense, l'apn au top , y a de l'idée quand même.. y aurait des tarifs plus attractifs, y aurait moins de soucis... Par contre la disparition de la Jack, mais quelle erreur !
Esperant avec le changement de la direction, ils reverront leur stratégie marketing et les prix que ce soit les HDG et les MDG, HTC a le potentiel de revenir (pas obligatoirement au top 5 mais au moins des résultats en vert).
Qui aurait encore envie de racheter la souche d'un arbre coupé ? ^^
Ça sent le rachat !!
Dommage hélas
Oui, année après année, HTC ne Chang rien. Dommage...
J'ai eu des HTC depuis le Hero (juste après le G2, dire que ça date) jusqu'au One M7. J'ai adoré mais après 7 ans chez eux j'ai eu envie de changer. Pourtant leur interface à toujours été une tuerie. J'ai testé LG (une cata carte mère grillée) mais suis surtout passe sur Huawei. Et maintenant me S8 pour me boulot. Je pense que HTC n'a pas su voir venir ma concurrence et les innovations, ils se sont laissés devancer. Dommage car cette marque risque de disparaître
Il est reparti construire des trottoirs.
Oh tu sais pas si ça se trouve en ce moment il Chialin coup
J'aime beaucoup son film "Chialin Soccer"
Chialin, c'est pas une pleureuse.