Le Huawei P20 apparaît dans de nouveaux rendus venant d’un fabricant de coques. Ceux-ci vont dans le sens d’un triple capteur photo arrière.

Pas de Huawei P11 cette année : la marque passerait bien au nom de Huawei P20, afin d’adoucir un peu la lisibilité de son offre. De toute évidence, trois modèles seraient prévus.

La rumeur voulait qu’au moins l’un d’entre eux soit équipé de trois capteurs photo différents à l’arrière. Aujourd’hui, une fuite importante confirmerait bien cette fonctionnalité.

Trois rendus du Huawei P20 avec triple capteur photo arrière

Sur Slashleaks, le membre Dimitri12– qui possède d’ailleurs un bon score de confiance — a réussi à repérer trois rendus provenant d’un fabricant de coques. Ces trois rendus concernent le Huawei P20, et montrent bien que l’appareil serait équipé de trois capteurs photo à l’arrière.

Nous ne savons toutefois pas exactement à quoi ceux-ci serviront. La marque nous a habitués à un double capteur photo fusionnant une capture RGB à une capture monochrome, le troisième pourrait peut-être être lié à un objectif grand-angle ou telephoto ?

Pas forcément très utile

Pour le savoir, il nous faudra vraisemblablement attendre l’événement Huawei prévu à Paris le 27 mars prochain, la marque évitant le MWC et la confrontation avec Samsung cette année. Est-ce toutefois vraiment une bonne idée ?

Dans l’absolu, l’unique capteur photo arrière des Google Pixel 2 en 2017 aura prouvé qu’avoir un bon effet bokeh ne nécessitait pas l’inclusion d’un second capteur, et que le nombre de lentilles importait moins que l’optimisation du traitement de l’image.

Si la surenchère de chiffre n’est pas interdite, et est très parlante pour le grand public, on espère que l’optimisation sera au rendez-vous.