La Huawei Watch GT 2 vient d’être officialisée avec une promesse d’autonomie de deux semaines.

La Huawei Watch GT 2 a été officialisée en même temps que les nouveaux Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro. La montre connectée promet de tenir pendant 14 jours sur batterie avec une utilisation classique.

Le produit se décline en deux versions avec des boîtiers de 46 et 42 mm, le dernier misant sur un design plus fin. La Watch GT 2 met en avant son écran OLED de 1,39 pouce qui lui permet de profiter d’une fonction Always-on Display, aussi adoptée par l’Apple Watch Series 5. La dalle promet d’offrir une luminosité allant jusqu’à 1000 nits.

La première génération de cette montre connectée se dotait d’un ARM Cortex-M4, mais la Watch GT 2 est quant elle propulsée par un SoC Kirin A1 produit par HiSilicon, la filiale de Huawei. La puce promet d’être deux fois plus puissante.

La Huawei Watch GT 2 s’équipe des capteurs classiques pour traquer votre activité et peut ainsi reconnaître automatiquement jusqu’à 13 types d’exercices différents afin de vous fournir un suivi adapté à chaque fois. La marque note au passage que le cardiofréquencemètre fonctionne sous l’eau (et la montre est évidemment étanche).

Deux autres fonctionnalités sont plébiscitées : les appels en Bluetooth même à 150 mètres du smartphone appairé et le lecteur de musique intégré capable de stocker jusqu’à 500 morceaux.

Et sans surprise, vous avez droit à un large catalogue de cadrans et à plusieurs types de bracelet.

Prix et disponibilité

Les deux modèles de Huawei Watch GT 2 seront disponibles en Europe à partir du mois d’octobre pour des prix conseillés de 249 euros dans la version 46 mm et 229 euros pour celle de 42 mm.

Voici tout ce qui a été annoncé par Huawei : Mate 30, Mate 30 Pro, Watch GT 2, Huawei Vision…