Finalement, HarmonyOS ne sera ni sur un smartphone ni sur une tablette en 2020

 

HarmonyOS n'équipera pas les smartphones et les tablettes en 2020, contrairement à ce qui a été annoncé lors d'une interview.

Finalement, Huawei compte faire la promotion de HarmonyOS l’année prochaine, même à l’étranger, mais il n’est pas question d’embarquer l’OS sur des smartphones ou des tablettes en 2020 contrairement à ce qui a été annoncé dans une interview. Après avoir été largement reprises, les déclarations du président de Huawei ont été rectifiées par un porte-parole du groupe chinois. Le nouvel OS sera avant tout utilisé sur les TV, mais aussi les montres connectées et les enceintes intelligentes selon Huawei. Ces déclarations ont été faites à Reuters.

Il semble beaucoup trop tôt pour promouvoir HarmonyOS sur un smartphone, Huawei va se focaliser sur l’expérience Android, en développant son store d’apps AppGallery. Néanmoins, même si les déclarations du président de Huawei semblent hâtives, le groupe chinois a sûrement prévu de dévoiler un smartphone équipé du nouvel OS en 2020.

Android pour les smartphones, HarmonyOS pour le reste

Concernant Harmony OS, pour le moment seules des TV équipées de l’OS ont été annoncées, chez Huawei et Honor. HarmonyOS a néanmoins toujours été évoqué comme un plan B pour Huawei, depuis que les États-Unis ont bloqué Huawei dans ses collaborations avec des entreprises américaines, dont Google.

HarmonyOS est un système d’exploitation distribué à micro-noyau (à l’instar de QNX ou encore de Google Fuchsia). Cet OS est déjà en développement depuis 2012, il était initialement prévu pour l’Internet des Objets afin d’équiper des objets connectés et des appareils de télécommunications.

Les derniers articles