Avec Charge myHyundai, accédez à 160 000 bornes européennes pour recharger votre véhicule

 

Hyundai lève le voile sur un nouveau service de recharge répondant au nom de Charge myHyundai. Les propriétaires d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable de la marque vont pouvoir accéder à 160 000 bornes publiques européennes, dont 19 000 en France, grâce à une carte unique.

Charge myHyundai

Charge myHyundai // Source : Hyundai

Hyundai se soucie de l’expérience utilisateur de ses clients possédant l’un de ses véhicules électriques ou hybrides rechargeables. C’est pourquoi la firme sud-coréenne a mis en place un nouveau service nommé Charge myHyundai en partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS). L’idée : grâce à une carte embarquant la technologie RFID, les bénéficiaires auront accès à un parc de 160 000 bornes publiques de recharge européennes.

Avec ou sans abonnement

« Le métier de constructeur automobile ne se limite plus depuis longtemps aux opérations de vente et d’après-vente, il se doit d’être présent dans l’utilisation du véhicule », souligne Vincent Bernard, Directeur marketing Hyundai Motor France. Et de poursuivre : « Seulement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser l’existant, nous avons besoin de services qui changent le quotidien ».

De ce fait, « la solution d’accès à la recharge Charge MyHyundai s’inscrit parfaitement dans cette démarche d’accompagnement ». Successeur du BlueDrive Pass, l’offre s’articule autour de deux formules : sans aucun abonnement mensuel pour les automobilistes ayant l’habitude de recharger leur véhicule à leur domicile. Des frais de session et une tarification individuelle leur seront cependant imposés.

19 000 bornes en France

L’autre forfait correspond à un abonnement destiné aux habitués des réseaux publics : ces utilisateurs bénéficieront d’une tarification préférentielle selon les formules. Pour s’inscrire au service, activer sa carte, gérer son compte et localiser et connaître le statut des bornes publiques, une application mobile disponible iOS et Android est mise à leur disposition. À noter aussi que le réseau de recharge rapide Ionity fait partie de l’offre (tarifs spécifiques).

En France, pas moins de 19 000 emplacements publics sont ainsi mis à la disposition des usagers du service, également déployé en Italie, Espagne, Norvège, République tchèque et Suisse au cours du mois d’octobre. Le Royaume-Uni s’invitera aussi à la fête dans le courant du quatrième trimestre 2020, suivi par d’autres pays dans un avenir proche.

Trouver une borne de recharge, qui fonctionne qui plus est et qui n’est pas forcément occupée, peut encore être compliqué par endroit. Certaines applications vous permettent de vous faciliter la vie au moment de recharger…
Lire la suite

Les derniers articles