Les Intel Core i tirent leur révérence : les Core Ultra entrent en scène

 

Étiez-vous familier avec les Core i d'Intel ? Préparez-vous à réviser vos repères.

Le géant des semi-conducteurs Intel prévoit de bouleverser sa gamme de processeurs en mettant fin à l’ère des Intel Core i pour introduire la nouvelle génération de processeurs, les Intel Core Ultra. Cette transition coïncide avec l’arrivée des processeurs Meteor Lake.

Les Core i feront place aux Core Ultra

Depuis 2008, la gamme Intel Core i est présente sur le marché, offrant quatre niveaux de performance avec les Core i3, i5, i7 et i9. Selon les récentes fuites d’informations, ces processeurs pourraient être remplacés par les Intel Core Ultra 3, Ultra 5, Ultra 7 et Ultra 9. Les processeurs Core i rejoindraient ainsi les gammes Pentium et Celeron, qui occupent déjà une place de choix dans le catalogue d’Intel.

Le lancement des processeurs Meteor Lake est prévu pour le deuxième semestre 2023, avec des puces de 65 watts qui devraient se positionner dans la gamme intermédiaire du marché. Ce n’est qu’à partir de 2024 qu’Intel devrait proposer de nouveaux processeurs haut de gamme, avec la gamme Arrow Lake avec des consommation pouvant atteindre 125 watts. Il reste à voir si AMD, le principal concurrent d’Intel, profitera de cette période de transition pour renforcer sa position sur le marché.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.