Lenovo présente ses Yoga Tablet 8 et 10 parrainées par Ashton Kutcher

 

Lenovo avait prévu une conférence menée dans le courant de la nuit dernière, dont l’objet restait mystérieux. Il était vaguement question d’Ashton Kutcher, sans précision supplémentaire. Elle a finalement été l’occasion de lever le voile sur la dernière ardoise de Lenovo, la Yoga Tablet multimode.

Lenovo

Lenovo a joué la carte l’humour sans complexe lors de sa conférence tenue la nuit dernière : Ashton Kutcher, alias Steve Jobs dans le tout récent biopic consacré au grand manitou d’Apple, se voit confier le poste « d’ingénieur produit » pour la marque chinoise, et aura plus précisément pour mission de bêta-tester les nouvelles tablettes Yoga de la marque.

Et les tablettes en question, les Yoga Tablet 8 et 10, si elles portent le nom des ordinateurs transformables de la marque sous Windows 8, tournent sous Android 4.2. Au format 8 et 10 pouces toutes deux pour une définition de 1290 x 800 pixels, ces dernières disposent d’une tranche plus épaisse et articulée, qui se transforme en support. Il est donc possible d’utiliser la tablette en mode « livre », « mains libres » et « chevalet » afin d’éviter une certaine fatigue chez son utilisateur. Pour ce faire, il faudra tourner le cylindre latéral de l’appareil à 90°, 110° ou 135°.

Yoga Tablet

Concernant les caractéristiques exactes des deux tablettes, Lenovo évoque des processeurs quadricœurs MT8125 pour la tablette 10 pouces, et MT8389 pour sa version 8 pouces, le tout pour une autonomie promettant jusqu’à 18 heures d’utilisation, et un poids de 400 grammes (8 pouces) à 600 grammes (10 pouces). Les deux produits disposent en outre de la technologie sonore Dolby DS1  mais aussi d’une mémoire interne de 16 à 32 Go extensible via une carte microSD. Dans certains pays, Lenovo prévoit une déclinaison WiFi et 3G des Yoga Tablet.

Pour ce qui concerne la France, la Yoga Tablet 8 sera disponible au mois de novembre chez Rue du Commerce et au prix de 229 euros, tandis que sa consœur 10 pouces sera commercialisée chez l’e-commerçant ainsi que Leclerc, Cdiscount et Auchan au tarif de 299 euros.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles

  • Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire
    9 /10

    Razer

    Test de la Razer Naga Pro : la souris à tout faire

    25 octobre 202025/10/2020 • 20:00